Prix Lumières 2014 : La Vie d'Adèle sacré par la presse étrangère

Prix Lumières 2014 : La Vie d'Adèle sacré par la presse étrangère

La Vie d'Adèle

A lire aussi

publié le 21 janvier

Grand oublié des Golden Globes et des nominations aux Oscars, le chef-d'oeuvre d'Abdellatif Kechiche se console malgré tout ici et là, accumulant les prix dans un certain nombre de cérémonies non moins prestigieuses. La Vie d'Adèle , Palme d'Or et Prix Louis Delluc 2013 fût notamment largement salué par la critique américaine, mais ce n'est pas tout.

Ce lundi, se tenait ainsi la 19è édition des Prix Lumières, récompenses annuelles attribuées par la presse étrangère. Et cette année fût marquée par un grand souffle d'amour puisque La Vie d'Adèle s'est sans conteste imposé comme le grand gagnant de la soirée. Nommé dans quatre catégories pour lesquelles il en sortit chaque fois lauréat, le film de Kechiche a visiblement conquis la presse internationale en remportant les Prix du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice pour Léa Seydoux et meilleur espoir féminin pour Adèle Exarchopoulos .

Les Garçons et Guillaume, à table ! , le premier long-métrage de Guillaume Gallienne, s'est également distingué en offrant deux trophées à son réalisateur et interprète principal : meilleur acteur et meilleur premier film. Le Prix du meilleur espoir masculin est quant à lui revenu à Raphaël Personnaz pour ses prestations dans Marius et Quai d'Orsay. Pour le reste, Grand Central , de Rebecca Zlotowski, fût auréolé d'un Prix spécial du jury tandis que le trophée du meilleur scénario récompensa David Ives et Roman Polanski pour La Vénus à la fourrure . Enfin, le Prix du meilleur film francophone (hors de France) fût attribué aux Chevaux de Dieu de Nabil Ayouch. Thomas Hardmeier est quant à lui reparti avec le Prix du meilleur directeur photo pour L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Jean-Pierre Jeunet.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Prix Lumières 2014 : La Vie d'Adèle sacré par la presse étrangère
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]