Prisoners : le nouveau bijou de Denis Villeneuve ?

Prisoners : le nouveau bijou de Denis Villeneuve ?

Prisoners

A lire aussi

publié le 11 octobre

Deux ans après le très remarqué Incendies , nommé au César du meilleur film étranger, Denis Villeneuve revient avec un thriller sombre et particulièrement efficace, Prisoners. Le cinéaste nous plonge ici dans la banlieue de Boston, où deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Suite au témoignage du père d'Anna, le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard, faute de preuve. Furieux et dévasté, le père se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus.

Porté par un casting en or massif (Hugh Jackman , Jake Gyllenhaal , Paul Dano , Melissa Leo ), Prisoners a été très bien accueilli au dernier Festival de Toronto. "Bien sûr, il s'agit d'un film noir qui traite d'un sujet difficile, mais il est également profond, et je savais qu'il serait plus facile pour les spectateurs de se mettre à la place des personnages s'ils leur semblaient réalistes", explique notamment Denis Villeneuve, avant de revenir sur le choix du titre : "Chaque personnage du film est, d'une manière ou d'une autre, prisonnier des circonstances, de ses propres démons ou de la peur. Chacun doit faire face à un emprisonnement qui lui est propre, et va devoir se battre pour retrouver la liberté".

Après avoir séduit le public de Toronto, Prisoners bénéficie également d'un excellent accueil critique. "Un des thrillers les plus saisissants de ces dernières années" selon Mad Movies, "un thriller passionnant mené par un Hugh Jackman poignant" d'après Studio Ciné Live, ou encore "un suspense implacable, doublé d'une excellente étude de caractères" pour Le Figaroscope. Prisoners est actuellement en salles.

 
0 commentaire - Prisoners : le nouveau bijou de Denis Villeneuve ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]