Pretty Woman aurait pu être un film très différent

Pretty Woman aurait pu être un film très différent©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 23 mars

Pour beaucoup de gens, "Pretty Woman" est la comédie romantique par excellence. Pourtant, son premier scénario racontait une histoire très sombre qui ne correspondait pas à l'image de Disney, dont la filiale Touchstone Pictures produisait le film. C'est pourquoi elle a finalement été modifiée.

Il y a quelques semaines, l'homme à la tête du département animation de DreamWorks, Jeffrey Katzenberg, est revenu sur sa période en tant que président de Walt Disney Pictures lors d'une séance de questions réponses à laquelle le New York Post assistait. Le producteur a alors évoqué le long-métrage qui a fait de Julia Roberts une star, "Pretty Woman".

Sexe, drogue et Hollywood Boulevard

"Je ne peux pas vous dire combien de temps on a passé à débattre", confie-t-il à propos du ton du film. Puis d'expliquer : "Le scénario de 'Pretty Woman' était un film classé R (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés d'un adulte, ndlr) sur une prostituée d'Hollywood Boulevard. Et d'ailleurs, dans la version originale − c'est assez sombre − je crois qu'elle mourait d'une overdose. Donc c'était compliqué de convaincre les gens qu'on devait produire ça chez Disney, que c'était un conte de fée et un film de princesse. Beaucoup de gens n'arrivaient pas à l'imaginer." Et de conclure : "Mais comme on dit, le reste appartient à l'Histoire."

Finalement, la version corrigée par Disney a remporté un franc succès au box-office à sa sortie et a vite obtenu un statut culte qui ne se dément pas. Julia Roberts a même été nommée aux Oscars pour son rôle de Vivian Ward.

 
19 commentaires - Pretty Woman aurait pu être un film très différent
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]