Predator : Shane Black promet un film "flippant" et "drôle"

Predator : Shane Black promet un film "flippant" et "drôle"©Zannoni Julien/APS-Medias, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 octobre

Le reboot de "Predator" n'est pas encore en tournage qu'il fait déjà beaucoup parler de lui. Lors d'un entretien avec Collider, le réalisateur Shane Black s'est de nouveau confié à son sujet, évoquant un film effrayant, drôle et merveilleux à la fois. Tout un programme !

Scénariste de la saga L'Arme fatale, Shane Black est passé à la réalisation en 2005 avec l'hilarant "Kiss Kiss, Bang Bang". Il a ensuite mis en scène "Iron Man 3" et "The Nice Guys". Ces longs-métrages ont en commun de mélanger des éléments comiques, dramatiques, mais aussi spectaculaires. Une combinaison que nous devrions retrouver dans son prochain film, "Predator". Mais ce dernier aura aussi la particularité de contenir des éléments d'horreur.

Pour Collider, le cinéaste a évoqué le ton qu'il souhaite donner à ce nouveau volet de la franchise initiée par John McTiernan en 1987 : "Je pense qu'il devrait être flippant, drôle et au final merveilleux. Il devrait être à propos de percevoir des choses que les êtres humains ont très rarement la chance de voir. Je ne veux pas dire les spectateurs, je veux dire les personnages dans le film." Puis d'ajouter en riant : "Mais je ne dis pas que le film n'aura rien en commun avec ce qu'on a déjà vu."

Des personnages qui s'émerveillent

Les personnages écrits par Black devraient donc reconnaître que les créatures qu'ils rencontrent sont extraordinaires, ce qui manque souvent dans les grosses productions de science-fiction. Si seul le héros du long-métrage a déjà un visage - il sera joué par Boyd Holbrook -, le metteur en scène est également revenu sur ses protagonistes : "Je trouve que ça serait intéressant d'avoir un groupe de mecs crédible. La marque de fabrique du premier 'Predator' c'est que vous aviez ces types ensemble qui sont plutôt marrants, dans l'auto-référence, mais aussi très costauds. Je ne crois pas que nous allons beaucoup dévier de ça."

Enfin, Shane Black a déclaré que les prises de vue du long-métrage devraient débuter à la mi-février 2017. Il a aussi assuré que le film serait aussi violent que le premier vu qu'il sera classé R (interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte) aux États-Unis. Une victoire notamment remportée grâce au succès de "Deadpool" qui jouait dans la même catégorie.

 
0 commentaire - Predator : Shane Black promet un film "flippant" et "drôle"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]