Predator : on sait pourquoi Van Damme n'a finalement pas joué le monstre

Predator : on sait pourquoi Van Damme n'a finalement pas joué le monstre©AGENCE, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 14 juin

Alors que le film culte souffle cette année ses 30 bougies, son réalisateur John McTiernan revient, dans une interview accordée à Moviefone, sur ce rendez-vous manqué.

Ceux qui fantasmaient de voir les gros bras, stars des années 1980, réunis à l'écran ont dû attendre 2012 et les "Expendables 2" pour voir leur rêve se réaliser. Un long moment lorsque l'on sait qu'Arnold Schwarzenegger et Jean-Claude Van Damme auraient pu, et ont bien failli, s'afficher côte à côte lorsqu'ils étaient encore au summum de leur carrière. C'était en 1987, pour un film qui n'en est pas moins devenu culte : "Predator". Celui que l'on surnomme outre-Atlantique "the muscles from Brussels" (littéralement, "les muscles venus de Bruxelles") devait effectivement se glisser dans la peau de la célèbre créature.

"Un fiasco total"

Or, Schwarzenegger a finalement porté le thriller de science-fiction seul. Comme l'explique aujourd'hui John McTiernan, dans un entretien auprès de Moviefone, Van Damme s'est retiré du projet avant même de commencer le tournage. "C'était un fiasco total avec son agent", raconte ainsi le réalisateur de "Predator" au site américain, précisant que ce dernier "tentait de le pousser dans un job sans savoir de quoi il s'agissait".

Effectivement, la star belge n'aurait eu qu'un rôle de cascadeur sous le costume monstrueux - lequel, à l'origine, était d'ailleurs bien loin de ressembler au fameux guerrier extraterrestre à dreadlocks -, laissant à Schwarzy toute la place sous les projecteurs. Et John McTiernan d'ajouter quant à ce quiproquo : "C'était vraiment stupide."

 
22 commentaires - Predator : on sait pourquoi Van Damme n'a finalement pas joué le monstre
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]