Predator 4 : Shane Black a bouclé le scénario !

Predator 4 : Shane Black a bouclé le scénario !©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 décembre

Voila un long moment qu'on était sans nouvelles de la suite de Predator développée par Shane Black. Près d'un an et demi pour être exacte. Pourtant, les choses semblent plutôt bien avancer puisqu'on apprend aujourd'hui que le scénario du nouveau film de la franchise est bouclé.

L'info a été révélée par Fred Dekker, le fidèle acolyte d'écriture de Shane Black, également engagé comme co-scénariste du projet. "Un personnage du nouveau scénario que nous venons de finir", a ainsi publié Fred Dekker sur son compte Facebook, en partageant avec ses fans un dessin du mythique alien réalisé par un certain Angus Herndon, âgé de sept ans, tout en officialisant l'existence d'un scénario. Il faudra toutefois faire preuve de patience pour en savoir davantage sur l'intrigue de ce nouvel opus puisqu'aucun détail n'a encore été dévoilé à l'heure actuelle.

Sorti en 1987, le premier Predator réalisé par John McTiernan et porté par Arnold Schwarzenegger plongeait un commando de mercenaires en pleine forêt équatorienne. Celui-ci, mené par Dutch Schaefer, se retrouvait soudain attaqué par un mystérieux ennemi invisible et indestructible... Plusieurs suites ont vu le jour depuis, mais sans réellement réussir à reconquérir le public. Ce Predator 4 pourrait donc enfin changer la donne et relancer la franchise, à une heure où la nouvelle mode hollywoodienne est à la résurrection d'anciennes sagas à succès. À ce titre, l'exemple le plus parlant reste sans conteste Jurassic World et son 1,6 milliard de dollars de recette mondiale cette année.

Et si l'on n'aurait pas forcément parié sur la capacité de Predator à en faire de même, on fonde néanmoins beaucoup d'espoirs en Shane Black, réalisateur acclamé de Kiss kiss, bang bang et surtout d'Iron Man 3, deuxième plus gros succès de 2013 après avoir récolté plus d'1,2 milliard de dollars au box-office mondial. Aucun planning de production n'a pour le moment été évoqué mais on imagine que les choses sérieuses devraient désormais bientôt commencer.

 
0 commentaire - Predator 4 : Shane Black a bouclé le scénario !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]