Power Rangers : sept films au programme ?

Power Rangers : sept films au programme ?©StudioCanal, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 mai

Préparez-vous à voir les Power Rangers envahir les salles obscures pendant de longues années. À en croire le président de Lionsgate, qui produit le reboot de Dean Israelite, les Forces jaune, rose, bleu, noir et jaune pourraient en effet devenir les vedettes d'une franchise de sept films !

Ce n'est pas une surprise, la nouvelle génération de Power Rangers compte bien s'imposer comme l'une des sagas à succès de ces prochaines années. Mais si l'on pouvait facilement se douter que Lionsgate envisage déjà d'offrir une potentielle suite à son long-métrage, on n'imaginait pas en revanche à quel point le studio voyait loin pour ses nouveaux héros. Jon Feltheimer, le patron de Lionsgate, a ainsi confié à Variety avoir de grands projets pour les célèbres Mighty Morphin : "Nous sommes très, très excités par le film Power Rangers. On pourrait envisager de faire cinq, six ou sept films".

Le studio s'inscrit ainsi dans la grande tendance hollywoodienne actuelle, qui voit chaque major prévoir de plus en plus tôt les suites de ses projets à venir. Si la pratique est désormais commune d'annoncer un deuxième volet avant même que le premier ne soit sorti en salle, on peut toutefois s'étonner de voir Lionsgate penser à si long terme pour un long-métrage dont le tournage n'est même pas encore bouclé. D'autant plus que ce reboot de Power Rangers est un pari risqué pour le studio, alors que certains fans nostalgiques des années 90 se montrent eux-mêmes plutôt sceptiques quant au résultat final. Rappelons en outre que le film de Dean Israelite réunit une équipe de jeunes comédiens quasi inconnus du grand public et qu'Elizabeth Banks, qui prêtera ses traits à l'impitoyable Rita Repulsa, est la seule tête d'affiche du casting.

Il y a donc fort à parier que Lionsgate attende la sortie de ce Powers Rangers flambant neuf, prévue pour mars 2017 aux États-Unis, avant de véritablement mettre en chantier cinq ou six films supplémentaires. Mais si le succès est au rendez-vous, vous saurez à quoi vous en tenir...

 
0 commentaire - Power Rangers : sept films au programme ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]