Power Rangers : le scénariste de Chronicle en colère contre le film

Power Rangers : le scénariste de Chronicle en colère contre le film©StudioCanal / Kimberley French, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 11 octobre

Max Landis n'est pas content. Le scénariste américain trouve que le film "Power Rangers" ressemble un peu trop à "Chronicle", dont il a signé le scénario. Coïncidence ? Peut-être pas quand on sait qu'il avait été engagé pour écrire une première version de l'histoire.

Ce week-end, Lionsgate a dévoilé les premières images de son "Power Rangers" lors du Comic Con de New York. Une bande-annonce qui promet un long-métrage plus sombre et plus sérieux que ce qui a été fait jusque-là autour des héros colorés. Le trailer ne révèle d'ailleurs pas les costumes des Power Rangers et se centre plutôt sur la découverte des pouvoirs des cinq adolescents, avec un ton qui n'est pas sans rappeler le film "Chronicle" de Josh Trank.

Des similitudes qui n'ont pas échappées à Max Landis, le scénariste de "Chronicle". Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas enchanté du résultat. Pour une raison toute simple : il avait travaillé sur le long-métrage au début de sa mise en chantier, avant d'être remercié par le studio.

Un Chronicle bis ?

C'est sur Twitter que le fils de John Landis a fait part de son mécontentement dans deux messages sans équivoque. Il a d'abord répondu à un internaute comparant "Power Rangers" à "Chronicle" : "Ouais, il semblerait qu'ils aient embauché le scénariste de Chronicle et il a écrit un film Power Rangers donc ils l'ont viré et ont fait leur propre Chronicle à la place."

"J'ai écrit un film d'aventure et d'action rétro pour ado. Il était loufoque, drôle et rigolo. Ils m'ont viré et cinq ou plus scénaristes plus tard, il me semble qu'ils ont fait Chronicle", peut-on lire sur ce second tweet. Cependant, il faut garder en tête que la bande-annonce ne dévoile que le début de l'intrigue et que ce n'est qu'après la sortie du film (le 5 avril 2017 en France) qu'il sera possible de savoir si la comparaison était réellement légitime. Côté casting, ce sont des acteurs débutants qui camperont les héros, mais ils seront entourés d'Elizabeth Banks en Rita Repulsa et de Bryan Cranston en Zordon.

 
0 commentaire - Power Rangers : le scénariste de Chronicle en colère contre le film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]