Pourquoi Wolverine ne portera pas son costume jaune dans Logan ?

Pourquoi Wolverine ne portera pas son costume jaune dans Logan ?©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 février

Si dans les comics X-Men, le personnage de Wolverine est connu pour porter un costume jaune, le mutant griffu ne l'a encore jamais endossé sur grand écran. Le réalisateur des deux derniers films lui étant consacré a récemment expliqué pourquoi.

Vous pensiez enfin pouvoir découvrir Hugh Jackman dans l'iconique costume jaune de son héros fétiche dans "Logan" ? Vous allez être déçus ! En effet, interrogé par le site ScreenRant, James Mangold a révélé que ce n'était pas au programme de la dernière aventure de Wolverine.

Un costume trop tape-à-l'oeil

"J'ai toujours senti qu'il y avait un groupe de fans qui le désirait ardemment. Mais ce qui me bloque le plus - et je suis prêt à être critiqué pour ça - (...) c'est que Logan est le moins narcissique de tous les super-héros, de tous ceux auxquels je peux penser - Marvel, DC ou n'importe quelle autre compagnie. Ce que je veux dire par là, c'est : qui met un costume spécial quand il fait des bonnes actions ? Et pourquoi ? La seule raison de faire ça, c'est pour avoir une sorte de marque de fabrique et être applaudi pour ce qu'on a fait. Rien ne ressemble moins à Wolverine que de vouloir porter une tenue caractéristique, surtout jaune canari, et de se pavaner après avoir fait des bonnes actions pendant que les gens se disent : 'Oh mon dieu ! C'est Wolverine'", a déclaré le cinéaste pour justifier son choix de ne pas faire apparaître la tenue culte de son héros à l'écran. Et d'ajouter : "J'ai un peu l'impression que si on mettait un jour Hugh dans ce costume, les gens ne seraient pas heureux. Au fond, c'est quelque chose qui existe sur les pages et je ne suis pas sûr que cela puisse exister autre part."

"Logan" est attendu pour le 1er mars prochain dans les salles hexagonales. Outre Jackman, la distribution réunira Patrick Stewart dans la peau du Professeur Xavier et Boyd Holbrook dans la peau du méchant Donald Pierce.

 
0 commentaire - Pourquoi Wolverine ne portera pas son costume jaune dans Logan ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]