Pourquoi Uncharted racontera les origines du héros

Pourquoi Uncharted racontera les origines du héros©PacificPressAgency, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 août

En mai 2017, il était révélé que l'adaptation cinématographique du jeu vidéo "Uncharted" serait un préquel des aventures du héros Nathan Drake et que Tom Holland lui prêterait ses traits. Un retournement de situation que le réalisateur explique aujourd'hui.

En projet depuis des années, le film "Uncharted" devait initialement être une simple adaptation du jeu de console éponyme. Mais le recrutement du jeune Tom Holland (le nouvel interprète de Spider-Man) en mai dernier a depuis changé la donne : le long-métrage racontera finalement les origines de l'aventurier Nathan Drake. L'occasion pour le cinéaste Shawn Levy de ne pas répéter les intrigues du jeu, comme il l'a récemment confié à Nerdist.

Une histoire complètement inédite

Rappelant d'abord que les adaptations de franchises vidéoludiques n'ont jamais vraiment eu de succès à Hollywood, le metteur en scène a expliqué son attrait pour "Uncharted" : "C'était le fait que le jeu est génial, notamment l'esprit du jeu, ses scènes d'action, son cadre imaginatif et surtout, la démarche de solitaire arrogant de Nathan. Ce sont des choses qui font un bon film selon moi." Puis de déclarer que sa rencontre avec Tom Holland l'a conforté dans l'idée de revenir aux origines du personnage car "c'est quelque chose que nous n'avons pas vu dans les intrigues des jeux 1, 2, 3 et 4".

"Il y a peut-être une opportunité de faire un film d'action de chasse aux trésors qui a du caractère avec un chapitre de la vie du protagoniste que vous ne pouvez pas avoir gratuitement chez vous juste en jouant au jeu", conclut Shawn Levy.

 
0 commentaire - Pourquoi Uncharted racontera les origines du héros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]