Pourquoi un film réunissant Deadpool et Wolverine semble compromis

Pourquoi un film réunissant Deadpool et Wolverine semble compromis©Twentieth Century Fox / Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 2 février

Les fans ont beau rêver d'un crossover réunissant les super-héros Deadpool et Wolverine, il y a peu de chance qu'un tel film se concrétise un jour, et ce pour différentes raisons. Les scénaristes des deux premières aventures du Mercenaire Disert sont revenus sur les principales lors d'une interview avec The Playlist.

Si dans les comics, Wade Wilson et Logan forment régulièrement un amusant duo, ce tandem ne devrait malheureusement pas voir le jour à l'écran dans les années à venir. Une déception pour beaucoup de fans des deux X-Men qui aimeraient revoir Ryan Reynolds et Hugh Jackman se donner la réplique après le ratage "X-Men Origins : Wolverine".

Après le succès rencontré par "Deadpool" l'an dernier, ses scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick se sont remis au travail pour écrire le deuxième opus, qui devrait d'ailleurs préparer le terrain à un film sur l'équipe des X-Force, connue pour être plus virulente que celle des X-Men. La suite des événements est donc déjà planifiée, et rajouter le mutant griffu dans l'équation bouleverserait l'univers mis en place par le duo comme l'a expliqué Reese.

Des complications en perspective

"Si vous prenez 'Deadpool 2', 'X-Force' ou encore 'Deadpool 3', il n'y a pas vraiment de place pour un film en duo. Je pense que cela créerait des problèmes de calendrier et d'univers et il faudrait tout remettre à plat", déclare-t-il à The Playlist. Puis d'ajouter : "Je pense qu'aucun de nous n'imagine qu'il serait possible de faire quelque chose avec Deadpool et Wolverine, donc nous n'avons rien prévu de ce genre. Ce n'est toujours pas dans les tuyaux, mais si cela devait arriver, cela demanderait beaucoup de travail sur l'architecture générale de nos intrigues."

Au-delà de ces problèmes pratiques, il reste une autre inconnue : Hugh Jackman serait-il prêt à se glisser à nouveau dans la peau de son personnage fétiche ? Rappelons que le comédien a affirmé à maintes reprises que "Logan", attendu pour le 1er mars prochain, serait pour lui l'occasion de faire ses adieux à Wolverine, qu'il a incarné pendant 17 ans. Des déclarations qui compromettent donc un éventuel crossover, même si l'on n'est pas à l'abri d'une surprise !

 
0 commentaire - Pourquoi un film réunissant Deadpool et Wolverine semble compromis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]