Pourquoi Stan Lee adore faire des caméos dans les films Marvel

Pourquoi Stan Lee adore faire des caméos dans les films Marvel©Chris Delmas, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 7 juillet

Il est indéniablement le roi des caméos, mais est-ce vraiment un plaisir pour Stan Lee d'apparaître dans la quasi-totalité des films adaptés de la Maison des Idées ? Eh bien oui, car cela lui permet de réaliser... un rêve d'enfant !

Dans quelques jours, vous pourrez une nouvelle fois vous régaler d'une apparition furtive du plus populaire des auteurs Marvel dans un long-métrage consacré à un personnage qu'il a lui-même créé, Spider-Man. Une tradition née en 1989, quand Stan Lee apparaissait pour la première fois à l'écran dans le téléfilm "Le Procès de l'incroyable Hulk" avec Lou Ferrigno dans le rôle-titre. Mais c'est surtout depuis les années 2000 et le premier film "X-Men" que le scénariste a montré le bout de son nez dans la grande majorité des productions Marvel.

Être acteur : un rêve d'enfant

Récemment interrogé par le Los Angeles Daily News, l'artiste de 94 ans a expliqué en quoi faire ces caméos le remplissait de joie : "C'est amusant. Pour environ douze secondes, j'ai l'impression d'être un acteur. Tous les enfants veulent devenir acteurs. Quand j'étais enfant, je me disais 'Oh, ça serait super d'être Errol Flynn. Je veux être acteur.' Donc, je fais mes caméos. Et pendant ce bref moment, je suis un acteur."

La dernière apparition de Stan Lee sur grand écran date d'avril dernier dans "Les Gardiens de la Galaxie 2", où il était d'ailleurs révélé qu'il incarnait un seul et même personnage dans tous les films du MCU : un informateur des Watchers, ces êtres supérieurs chargés d'observer les autres espèces de l'univers.

 
0 commentaire - Pourquoi Stan Lee adore faire des caméos dans les films Marvel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]