Pourquoi Robert Pattinson a failli se faire virer de Twilight ?

Pourquoi Robert Pattinson a failli se faire virer de Twilight ?©Borde-Jacovides-Moreau, BestImage
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 31 mai

Difficile d'imaginer la saga Twilight sans Robert Pattinson dans le rôle du vampire Edward Cullen. Et pourtant, son comportement a bien failli le faire remplacer.

S'il a, depuis, su asseoir sa notoriété et même sortir du rôle qui l'a fait connaître, Robert Pattinson était un sombre inconnu avant Twilight. Dans la saga, il était Edward Cullen, ce vampire qui a décidé de ne plus consommer de sang humain et qui s'est épris pour Bella Swan, interprétée par sa fameuse consoeur Kristen Stewart. Un être bien sous tous rapports, en somme, bien loin de celui qui l'incarnait... L'acteur était en effet des plus rebelles sur le tournage, tant que la production a même envisagé de le remplacer.

"Je n'ai eu à lécher le c** de personne"

À l'époque du premier film, Robert Pattinson avait 22 ans et des opinions bien arrêtées. Une période sur laquelle il est revenu dans une récente interview accordée au New York Times, dans laquelle il confie avoir manqué de peu d'être viré. Il a fallu que ses agents viennent temporiser la situation, lui faisant comprendre qu'il n'avait pas un comportement professionnel.

L'acteur explique toutefois au quotidien américain que, même après cette mise en garde, il ne s'est jamais laissé faire : "Je n'ai eu à lécher le c** de personne. Et je ne pense pas l'avoir fait de toute façon". Reste qu'il se dit aussi reconnaissant d'avoir, malgré tout, obtenu ce rôle. "Un luxe incroyable", reconnait-il aujourd'hui.

 
0 commentaire - Pourquoi Robert Pattinson a failli se faire virer de Twilight ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]