Pourquoi on a très envie de voir La La Land

Pourquoi on a très envie de voir La La Land©SND, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 juillet

Fort du succès de son second long-métrage Whiplash, Damien Chazelle revient en novembre avec La La Land. La bande-annonce de cette romance musicale, portée par Ryan Gosling et Emma Stone, promet un très jolie film que nous avons déjà hâte de découvrir. On vous explique pourquoi.

Les retrouvailles de Ryan Gosling et Emma Stone

Ces deux-là ne se quittent plus ! La La Land marquera, en effet, la troisième collaboration entre Gosling et Stone, qui ne peuvent s'empêcher de tomber amoureux à chacune de leurs rencontres cinématographiques. Dans Crazy Stupid Love, il joue un séducteur invétéré qui tombe sous le charme de la fille de son nouvel ami sans le savoir. On se rappelle tous de la scène où le couple s'essaie au saut de Dirty Dancing. Changement de ton avec le film historique Gangster Squad, où il campe un policier tentant de faire tomber le parrain de la mafia Mickey Cohen et qui s'entiche d'une proche du gangster. À chaque fois, le couple fait des étincelles et si l'on en croit les premières images de La La Land, cela sera encore une fois le cas.

Les entendre pousser la chansonnette

Si on a déjà entendu leurs brins de voix dans différents films, les deux comédiens n'ont jamais participé à une vraie comédie musicale au cinéma. On est heureux que Damien Chazelle ait pensé à eux pour les rôles d'un pianiste de jazz et d'une actrice débutante. Dans la bande-annonce, qui n'a aucun dialogue, on peut entendre la douce voix de Ryan Gosling sur l'air de la ballade City of Stars. Une belle chanson bien différente de ce que l'acteur propose avec son groupe gothic rock Dead Man's Done. On se rappelle aussi de sa prestation rigolote, accompagnée d'un ukulélé, dans Blue Valentine. Quant à Emma Stone, on ne doute pas de ses talents de chanteuse, quand on sait qu'elle s'est déjà produite à Broadway dans la comédie musicale Cabaret.

Des images enchanteresses

Si la bande-annonce ne révèle rien de l'intrigue à proprement parler, on y découvre un univers enchanté où les comédiens se lancent des regards enamourés, avant d'échanger de langoureux baisers. Leur mignonne romance dans un Los Angeles onirique nous fait déjà rêver. L'atmosphère du film semble à la fois mélancolique et féérique et tout laisse à penser qu'on en ressortira la tête dans les étoiles.

La La Land sera présenté en ouverture de la Mostra de Venise, avant de sortir en salle le 30 novembre prochain.

 
0 commentaire - Pourquoi on a très envie de voir La La Land
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]