Pourquoi les affiches de Cendrillon et Aladin se ressemblent-elles ?

Pourquoi les affiches de Cendrillon et Aladin se ressemblent-elles ?©Pathé Distribution, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 29 juin

Les deux films, écrits et produits par la même équipe, feraient partie d'un univers étendu, à l'image de ceux de Marvel et DC. Amusant.

Cendrillon repart à la recherche de son prince charmant ! Ou presque. Le 18 octobre 2017, la princesse la plus célèbre de l'écurie Disney va reprendre du service, dans une version réécrite made in France, avec dans le rôle-titre, Marilou Berry, qui partage ici l'affiche avec sa mère Josiane Balasko, ainsi que les comédiens Arnaud Ducret, Didier Bourdon et Jérôme Commandeur.

Un MCU à la française ?

Dévoilé il y a quelques jours, le poster du film affichait de multiples ressemblances avec celui du long-métrage "Les nouvelles aventures d'Aladin". Et ce détail n'a pas échappé à la perspicacité des internautes, qui ont très vite remarqué leurs nombreux points communs : un fond blanc, des personnages déguisés dans des vêtements aux couleurs quasi-identiques... Mais la raison de cette ressemblance n'est pas fortuite. D'après Allociné, les deux projets, produits par la même équipe, seraient le pendant d'autres films à venir.

Ces Cendrillon et Aladin à la française feraient ainsi partie d'un univers cinématographique étendu, avec pour singularité leur narration. En effet, comme Kev Adams dans "Aladin", Marilou Berry revisitera à sa sauce le conte de la princesse aux souliers de verre, en le racontant à un enfant. Le film sera par ailleurs suivi d'"Alad'2", suite des aventures d'Aladin. Vivement les nouvelles aventures de Blanche-Neige !

 
0 commentaire - Pourquoi les affiches de Cendrillon et Aladin se ressemblent-elles ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]