Pourquoi Jude Law a refusé d'incarner Superman

Pourquoi Jude Law a refusé d'incarner Superman©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 juin

Avant que Clark Kent ne revienne finalement dans les salles obscures en 2006 dans Superman Returns de Bryan Singer après une longue traversée du désert, plusieurs projets ont tenté d'émerger du côté de la Warner, chaque fois sans succès. Si des photos de Nicolas Cage dans le costume du héros pour un potentiel film de Tim Burton ont récemment fait surface, on apprend aujourd'hui qu'un autre acteur de renom a bien failli se glisser sous la cape de l'homme d'acier. Jude Law avait en effet été courtisé par le studio mais a tout simplement préféré passer son tour.

C'est sur le plateau de The Late Show With Stephen Colbert que l'acteur de Sherlock Holmes a révélé l'anecdote. Il raconte : "Vous vous souvenez qu'ils ont rebooté Superman avant Henry Cavill, quand j'étais encore assez jeune pour le jouer. Quelqu'un m'a approché pour le rôle mais je n'avais pas vraiment envie de me lancer là-dedans". Et la raison de son refus risque d'en surprendre plus d'un puisque c'est à cause du mythique costume rouge et bleu du super-héros que le Britannique a décliné la proposition de la Warner.

Il explique : "J'ai toujours été un peu inquiet à propos de la tenue. Mais le réalisateur insistait pour que j'essaye le costume donc j'ai fini par accepter. (...) J'ai emmené le costume dans la salle de bain et je l'ai enfilé. Puis je me suis regardé dans le miroir et d'un coup, j'étais Superman. Et la musique a commencé à envahir mon esprit. Puis j'ai eu cette image de moi dans ce costume en train de poser sur des affiches un peu partout dans le monde et je me suis dit : 'Hors de question'. Alors je l'ai enlevé. Mais j'ai été Superman pendant deux minutes. Ça m'a suffi."

Pas de Jude Law en Superman donc. En revanche, l'acteur a pris grand plaisir à se fondre à deux reprises dans la peau du Docteur John Watson pour la saga Sherlock Holmes, un rôle qu'il semble d'ailleurs sur le point de reprendre pour le tournage d'un troisième opus prévu en fin d'année. On l'attend également aux côtés de Nicole Kidman dans le biopic Genius, puis dans le King Arthur de Guy Ritchie début 2017.

 
0 commentaire - Pourquoi Jude Law a refusé d'incarner Superman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]