Pourquoi Jeff Goldblum est-il si cool ?

Pourquoi Jeff Goldblum est-il si cool ?©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 juillet

À l'affiche d'Independence Day : Resurgence depuis hier, Jeff Goldblum, l'un des acteurs les plus cools de sa génération, a donné une interview à Première où il est notamment revenu sur ses rôles les plus iconiques. Il a également été interrogé sur son capital sympathie assez élevé.

Alors, pourquoi Jeff Goldblum est-il si cool ? A-t-il façonné son image pour devenir cet acteur sympathique que François Léger, le journaliste de Première, compare à Bill Murray ? "Pas intentionnellement, non. C'est arrivé comme ça, en travaillant sur ma présence...", répond le comédien avant de continuer : "Mais merci pour la comparaison avec Bill Murray. J'ai eu un bon professeur de comédie qui me recommandait de n'imiter personne, de trouver ma voix, ce qui me rendait unique. C'est ça le secret : dans ce métier, il faut se démerder pour être unique". Un bon conseil pour tous les acteurs débutants.

Trois rôles iconiques

Si Goldblum a une carrière bien remplie, il est surtout connu pour avoir participé à trois films culte : La Mouche, Jurassic Park et Independence Day. Première lui a alors demandé si cela lui convenait que les spectateurs l'associent surtout à ces longs-métrages. Ce à quoi il répond : "Ça me va très bien, je n'ai absolument pas à rougir de ces films. C'est de ça dont les gens se souviennent, ce dont ils viennent me parler dans la rue. Cronenberg, Spielberg, Emmerich. Trois façons totalement différentes de faire du cinéma mais un talent commun. J'ai quand même eu pas mal de bol quand j'y pense...".

Un petit chanceux qui a d'ailleurs répondu présent à l'appel de Roland Emmerich pour reprendre son rôle de scientifique dans Independence Day : Resurgence. Un retour qu'il explique ainsi : "Au cours des vingt dernières années, le premier film est devenu culte. En parallèle, je suivais le travail de Roland Emmerich, que je trouvais fascinant. C'est un type formidable et j'ai beaucoup appris de lui sur le premier Independence Day, donc ça m'a forcément donné envie de revenir. Surtout qu'il s'est encore entouré d'un casting formidable". Et d'ajouter sur son personnage : "Le rôle a vraiment évolué et gagné en profondeur".

 
0 commentaire - Pourquoi Jeff Goldblum est-il si cool ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]