Pourquoi il n'y aura pas de caméos dans Logan

Pourquoi il n'y aura pas de caméos dans Logan©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 février

Dans pile une semaine, tous les fans de super-héros se rueront dans les salles obscures pour découvrir la dernière aventure de Wolverine sous les traits de Hugh Jackman dans "Logan". Un film qui se concentrera uniquement sur le mutant griffu et dans lequel aucun de ses amis X-Men n'apparaîtra.

Vous pensiez pouvoir croiser Tornade ou Cyclope dans "Logan" ? Oubliez-ça, car le réalisateur James Mangold a affirmé, durant une interview avec We Got This Covered pour la promotion du long-métrage, qu'aucun caméo n'était au programme de sa seconde production consacrée à Wolverine (après "Le Combat de l'Immortel"). Du moins, dans sa forme finie. En effet, le cinéaste a avoué que des apparitions furtives de certains mutants avaient été envisagées lors de la mise en place de l'intrigue, avant d'être finalement coupées au moment de l'écriture.

"Parfois, très tôt dans l'écriture de l'histoire, je jouais avec l'idée que Hugh fasse des rencontres, et je ne veux pas trop en dire, mais je jouais avec la possibilité d'une seconde trame narrative dans laquelle il croiserait certains mutants sur sa route. Mais ça me semblait toujours distraire l'attention de la solitude de l'histoire et ne faire que des caméos", a ainsi déclaré le metteur en scène.

Pas fan des caméos en général

Et si l'on comprend le choix de James Mangold de ne pas faire intervenir d'autres X-Men que Wolverine et Professeur Xavier dans "Logan", où la solitude du héros est au coeur de l'intrigue, c'est le concept même de l'apparition clin d'oeil que le réalisateur remet en cause.

"Ça m'a tout de même toujours rendu curieux. Mais je me méfie beaucoup, même si les fans espèrent vraiment que ça va arriver. On se retrouve à écrire des scènes où les gens se croisent par hasard pour faire plaisir au public, mais ça finit toujours par faire un drôle de caméo, à moins qu'on arrive à l'intégrer au récit même, et que le personnage fasse partie de l'histoire", explique-t-il. Pas question donc pour lui d'intégrer des apparitions d'autres héros Marvel pour le seul plaisir des fans.

 
0 commentaire - Pourquoi il n'y aura pas de caméos dans Logan
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]