Pourquoi il n'y aura jamais de film Hulk selon Mark Ruffalo

Pourquoi il n'y aura jamais de film Hulk selon Mark Ruffalo©Marvel Studios, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 17 juillet

Interrogé par le magazine Variety sur la possibilité d'un film solo centré sur Hulk, Mark Ruffalo a répondu par la négative, en apportant quelques explications.

Iron Man, Captain America, Thor... Le point commun entre ces super-héros ? Tous ont eu droit à un film solo, à une introduction en bonne et due forme dans le Marvel Cinematic Universe. Même Spider-Man, dont les droits d'adaptation sont la propriété de Sony a, au terme d'habiles négociations, pu avoir son propre long-métrage. Mais quid de Hulk ? Aura-t-on un jour l'occasion de voir le géant vert - version Mark Ruffalo - confronté à ses ennemis dans un film du MCU à son honneur ?

"Cela n'arrivera jamais"

Pour son interprète, les chances sont minces. De passage à la D23 organisée par Disney le 15 juillet 2017, l'acteur a été interpellé par les journalistes de Variety sur le sujet. Sa réponse et ses explications sont des plus claires : "Un film solo centré sur Hulk n'arrivera jamais car les droits du personnage de Hulk sont détenus par Universal et pour certaines raisons, ils ne savent pas comment négocier avec Marvel. Et ils ne savent pas comment faire de l'argent."

L'ironie de ce débat est - et l'on a tendance à l'oublier - que Hulk est l'un des fers de lance du MCU. En 2008, peu de temps après la sortie du carton "Iron Man", c'est en effet un autre Bruce Banner qui ouvre la voie aux futurs super-héros de cet univers partagé. Ce dernier est alors incarné par Edward Norton dans "L'incroyable Hulk". Mais, à en croire les déclarations de Mark Ruffalo, les studios Universal seraient peu enclins à renouveler l'expérience. Dans un futur proche, peut-être ?

 
0 commentaire - Pourquoi il n'y aura jamais de film Hulk selon Mark Ruffalo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]