Pourquoi Guy Marchand va-t-il jouer dans un film sans avoir lu son scénario ?

Pourquoi Guy Marchand va-t-il jouer dans un film sans avoir lu son scénario ?©CEDRIC PERRIN, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 7 septembre

À l'affiche d'"Ôtez-moi d'un doute" depuis ce mercredi 6 septembre 2017, l'illustre Guy Marchand a fait quelques confidences au Monde sur sa carrière cinématographique et sur sa façon de choisir ses projets...

Dans le film de Carine Tardieu, l'éternel Nestor Burma campe le père du personnage de François Damiens. "On ne me fait plus jouer que ça : des pères, des pères, des pères... Elle est fine, Carine Tardieu, mais moi ce que je retiens de ma prestation c'est un voyage en Bretagne en demi-pension pour personnes âgées. C'est pareil dans le prochain, 'Le Doudou' avec Kad Merad", explique le comédien de 80 ans au journaliste du Monde venu l'interviewer chez lui, près de Cavaillon.

Mais ce n'est pas pour autant que Guy Marchand compte arrêter de jouer la comédie. D'ailleurs, ce dernier a déjà trouvé un nouveau projet. Un dont il a montré le scénario à son invité en avouant : "Je vais le prendre. Je ne l'ai pas lu mais mon avis d'imposition et ma notification de découvert au Crédit agricole sont arrivés en même temps." Une raison comme une autre d'accepter un rôle !

L'envie de tourner avec Clint Eastwood

D'autre part, si on lui confie désormais des rôles de personnes âgées, en lui demandant occasionnellement de "boiter un peu", l'artiste n'aime pas qu'on lui rappelle sa condition de grand-père. "Moi, je boxe tous les jours une demi-heure sur mon sac, je fais dix tours de mon champ, je suis de l'école de Clint Eastwood !", assure-t-il. Et d'ajouter : "Quand est-ce qu'on me propose un film avec lui ? Même un film de vieux, merde !"

 
4 commentaires - Pourquoi Guy Marchand va-t-il jouer dans un film sans avoir lu son scénario ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]