Pourquoi Burger King veut faire interdire Ça en Russie ?

Pourquoi Burger King veut faire interdire Ça en Russie ?©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 28 septembre

Grand succès dans les salles obscures, "Ça" n'est toutefois pas du goût de tout le monde et dérange notamment... Burger King en Russie. Si bien que la menace d'une interdiction de diffusion dans le pays plane désormais sur le film.

Burger King part en croisade contre le film d'horreur "Ça". La célèbre chaîne de fast-food vient, en effet, de déposer une plainte auprès du Service fédéral antimonopole russe (FAS) afin de faire interdire la diffusion du long-métrage dans le pays. La raison de ce recours ? Le clown Grippe-Sou, incarné par Bill Skarsgård, aurait une ressemblance frappante avec la mythique mascotte de son principal concurrent... McDonald's. Ces similitudes entre Ronald McDonald et le clown maléfique du film réalisé par Andrés Muschietti seraient de la publicité déguisée pour le géant de la restauration rapide, d'après Burger King.

Une enquête ouverte

Interrogée par le site spécialisé The Hollywood Reporter, la porte-parole de la FAS a déclaré que la plainte était actuellement en cours d'évaluation. "Nous ne pouvons pas nous préoccuper du contenu du film, car le scénariste et le réalisateur ont leur propre compréhension créative de chaque personnage", a-t-elle expliqué, ajoutant que son service allait visionner le film pour savoir si de la publicité ou des placements de produits étaient présents.

Mais le risque que "Ça" soit retiré des salles russes est mince, la ressemblance entre le clown de McDonald's et celui du long-métrage n'étant pas d'une grande évidence si ce n'est pour le nez et les cheveux rouges. Sans compter que les personnalités des deux augustes restent diamétralement opposées, l'un étant bienveillant, l'autre maléfique.

 
1 commentaire - Pourquoi Burger King veut faire interdire Ça en Russie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]