Pour Roman Polanski, diriger sa femme a des aspects "emmerdants"

Pour Roman Polanski, diriger sa femme a des aspects "emmerdants"©Mars Films, DR
A lire aussi

Anthony Vincent, publié le 3 octobre

Près de 30 ans après leur première collaboration professionnelle sur le tournage du drame policier "Frantic", Emmanuelle Seigner et Roman Polanski remettent le couvert pour la cinquième fois avec "D'après une histoire vraie".

Tout a commencé avec le drame policier "Frantic", en 1988. Ont suivi "Lunes de fiel" (1992), "La Neuvième Porte" (1999), "La Vénus à la fourrure" (2013). Et maintenant "D'après une histoire vraie". Dans cette adaptation du roman du même nom de Delphine de Vigan, prévue pour une sortie en salle le 1er novembre 2017, le réalisateur met encore en scène son actrice d'épouse, au côté d'Eva Green. À cette occasion, Roman Polanski est sorti de son traditionnel mutisme médiatique pour le magazine trimestriel Citizen K, sorti le 29 septembre 2017. Il s'est notamment confié sur la relation sentimentalo-professionnelle qu'il entretient avec Emmanuelle Seigner.

"Comme avec toute autre actrice"

"Sur 'Frantic', on ne se connaissait pas assez pour avoir cette distance sur le plateau. Avec son expérience, c'est plus facile maintenant. La relation est comme avec toute autre actrice", explique-t-il.

"D'ailleurs, pour 'D'après une histoire vraie', on ne se rendait pas sur le tournage dans la même voiture. Elle partait plus tôt, car je n'avais pas besoin de maquillage, du moins pas encore", plaisante-t-il ensuite, avant d'ajouter : "Et elle rentrait plus tôt car j'ai toujours des trucs à faire en studio." Puis de conclure : "Le plus emmerdant était le retour à la maison, puisque je n'avais pas besoin du débriefing de la journée. Emmanuelle voulait parler de son rôle, alors je la suppliais : 'Au secours, là, on dîne !'"

 
1 commentaire - Pour Roman Polanski, diriger sa femme a des aspects "emmerdants"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]