Pour accepter un rôle, Jessica Chastain demande l'égalité salariale

Pour accepter un rôle, Jessica Chastain demande l'égalité salariale©Chris Delmas, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 24 avril

L'actrice est longuement revenue sur l'inégalité salariale pratiquée dans l'industrie cinématographique lors d'un entretien accordé à Variety.

Pour son numéro dédié au "Pouvoir des femmes", le magazine américain a choisi, entre autres, d'honorer Jessica Chastain en raison du combat qu'elle mène pour l'égalité des sexes à Hollywood, ou encore pour son récent plaidoyer en faveur du planning familial. L'actrice s'est alors notamment exprimée sur la question des salaires au cinéma. Affirmant pour sa part : "Quand je me lance dans un film, je demande toujours l'équité des salaires. Je demande combien on m'offre comparé à l'autre mec."

Pas tant une question d'argent que d'égalité

L'héroïne de "Miss Sloane" précise, par ailleurs, qu'il ne s'agit pas tant du montant, concédant au passage que les salaires pratiqués dans le septième art sont excessifs, mais simplement qu'elle "ne veut pas être sur un tournage où (elle fait) le même travail que quelqu'un qui gagne cinq fois plus". Ainsi Jessica Chastain déclare-t-elle, comme le présente cette publication Instagram de Variety : "Je n'accepte plus de travail où l'on me paie un quart de ce que l'on paie à la vedette masculine."

L'actrice admet en outre que cela lui a parfois joué des tours. "J'ai récemment renoncé à quelque chose d'énorme. (...) Je me souviens avoir pensé par la suite : 'Qu'ai-je fait ? Peut-être que c'était une erreur'", confie-t-elle. Avant de se féliciter toutefois : "Mais ça ne l'était pas, parce que tout le monde dans le réseau des studios a eu ouï-dire de ce que j'ai fait. (...) Même si j'ai perdu ce film, j'ai crée une limite à ne pas franchir."

 
1 commentaire - Pour accepter un rôle, Jessica Chastain demande l'égalité salariale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]