Pompeii en mode Titanic : Avec le réalisateur de Resident Evil mais sans Scarlett Johansson et Roman Polanski

Pompeii en mode Titanic : Avec le réalisateur de Resident Evil mais sans Scarlett Johansson et Roman Polanski

Resident Evil : Retribution

A lire aussi

publié le 14 novembre

La grève des scénaristes de 2007 n'a pas uniquement abîmé Quantum of Solace et Transformers 2 qui sont partis en production avec des scénarios à peine bouclés. Elle a aussi enterré des projets ambitieux comme le Pompeii de Roman Polanski, une superproduction romanesque à la Titanic avec Orlando Bloom et Scarlett Johansson déchirés par la célèbre éruption. Censée devenir une mini-série, l'adaptation du livre de Robert Harris a retrouvé une vie avec le réalisateur Paul Anderson (Resident Evil, Les Trois mousquetaires 3D). Pour le meilleur et pour le pire.

L'année dernière, Paul Anderson affirmait que le scénariste oscarisé Julian Fellowes (Gosford Park) écrivait cette superproduction centrée sur un esclave qui décide de venir secourir la fille de son maître, qu'il aime, ainsi qu'un ami gladiateur piégé dans le colisée, alors que le Vésuve s'apprête à avaler la cité. Le réalisateur affirmait que Pompeii serait une histoire d'amour et une exploration de la scène politique corrompue de la ville mythique. Avec le désir de faire "un film catastrophe et historique spectaculaire" sur ce "Las Vegas de la Rome antique".

Le film semble en bonne voie puisque Kit Harington (Game of Thrones, Silent Hill : Revelation 3D) est en pourparlers pour le premier rôle du film, qui serait tourné début 2013. Reste à savoir quelles proportions Pompeii aura puisque la version de Polanski était présentée comme une coproduction européenne colossale.

 
0 commentaire - Pompeii en mode Titanic : Avec le réalisateur de Resident Evil mais sans Scarlett Johansson et Roman Polanski
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]