Poltergeist : un remake sous forme de film pour enfants ?

Poltergeist : un remake sous forme de film pour enfants ?

Poltergeist

A lire aussi

publié le 15 janvier

Les fans du Poltergeist de Tobe Hooper s'attendant à un remake plus angoissant que jamais risquent d'être déçus. L'acteur Sam Rockwell, vu notamment dans Iron Man 2 et rattaché au projet, vient lui-même de confier lors d'une interview accordée à Collider que cette relecture serait davantage dans la veine d'un film d'aventure que celle d'un film d'épouvante. 

"L'enfant de dix ans est véritablement le protagoniste cette fois-ci. JoBeth Williams était le personnage principal de la majeure partie du premier film, et maintenant, c'est vraiment du point de vue du gamin que ça se passe. Donc c'est plus un genre de film pour enfants et je ne pense pas qu'il sera aussi effrayant que les films classés R", explique Rockwell, avant de clairement donner la nouvelle orientation du projet : "On n'est pas dans la même peur qu'avec Conjuring par exemple. C'est un film très différent, plus axé sur le côté aventure. En fait, quand on y pense, c'est surtout un film sur un enlèvement d'enfant. Ce qu'était déjà l'original d'ailleurs".

Des déclarations qui ne devraient pas rassurer les fans de la saga, déjà inquiets à l'idée de voir le film culte de Tobe Hooper remaké. Sorti en 1982, ce premier volet racontait l'histoire d'une famille en proie à d'étranges phénomènes. Après la disparition de la petite fille de la maison, qui se met à communiquer avec ses parents à travers la télévision, ceux-ci décident de faire appel à un parapsychologue. 

Sans donner trop de détails quant au remake de Gil Kenan (Monster House), Sam Rockwell reconnaît toutefois qu'il s'agit là d'un sacré défi à relever. "J'en ai vu une petite partie et j'espère qu'il sera bon. Pour l'instant, je ne sais pas mais j'aimerais vraiment pouvoir vous le dire. Ça va être difficile de co-habiter avec l'original, il est tellement bon. Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il sera en 3D". Le film est attendu dans nos salles pour le 19 août 2015.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Poltergeist : un remake sous forme de film pour enfants ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]