Pokémon : bientôt une adaptation live au cinéma !

Pokémon : bientôt une adaptation live au cinéma !©Pokémon, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 13 juillet

Les fans de Pikachu vont être contents ! La planète entière fait actuellement la chasse aux Pokémon grâce à Pokémon GO, ce jeu phénomène qui permet de traquer Mew, Salamèche et les autres dans les rues de Paris ou New-York en réalité augmentée. Et ce n'est pas tout : Deadline vient également d'annoncer que Legendary Pictures est en pourparlers avec Nintendo, pour acquérir les droits d'adaptation d'un long-métrage Pokémon en version live !

C'est le succès de l'application mobile en question qui aurait motivé cette décision. Cette dernière, dans le top des applis les plus téléchargées ces dernières semaines, a déjà séduit plus de 7,5 millions d'utilisateurs, rien que sur le sol américain. Un plébiscite soulignant la nostalgie des jeunes adultes, qui ont vu la vague Pokémon se répandre dans tous les pays du monde, vers la fin des années 90.

Attrapez-les tous !

Avec au compteur plus de vingt années d'existence, la machine Pokémon s'est, au fil des années, érigé un empire colossal, avec des produits dérivés à foison et des jeux vidéo qui se vendent comme des petits pains dès leur sortie dans les bacs.

Si toutefois le projet se concrétisait, ce Pokémon de chair et d'os serait le tout premier de la franchise à voir le jour, les précédents (dix-huit au total) étant des films d'animation (cf photo ci-dessus). Mike Fleming Jr, le journaliste à l'origine du scoop, n'a malheureusement pas eu la chance de soutirer plus d'informations au studio derrière les négociations. Mais d'après lui, c'est Max Landis, le jeune et talentueux scénariste à qui l'on doit Chronicle, American Ultra et très prochainement Power Rangers, qui aura la charge d'en rédiger le script.

Si Hollywood a toujours su nous surprendre en matière d'adaptation live, on reste cependant sceptique quant au rendu de cette version Pokémon. Au vu, notamment, de la particularité de cet univers et les drôles de personnages qui le peuplent. Mais le cinéma américain et son imagination fertile nous a déjà surpris plus d'une fois alors... Wait and see !

 
0 commentaire - Pokémon : bientôt une adaptation live au cinéma !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]