Plus belle la vie, une série écolo

Plus belle la vie, une série écolo©France 3/François Lefebvre, DR
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 27 septembre

Comme le révèle le Parisien ce 26 septembre 2017, le feuilleton à succès "Plus belle la vie" est devenu un élève modèle dans la préservation de l'environnement.

Mise à l'antenne en 2004, la série diffusée tous les jours sur France 3 ne cesse d'innover en matière d'actions écologiques. Depuis près de trois ans, "Plus belle la vie" a démarré une véritable révolution afin de produire les épisodes dans le respect de notre patrimoine naturel. "On a commencé ce travail avec 'Plus belle la vie' parce que le tournage ne s'arrête jamais et permet des économies d'échelle. Mais on essaie aussi de sensibiliser les producteurs d'autres fictions", a expliqué au Parisien Sophie Delorme, coordinatrice sur la question de développement durable à France Télévisions.

Le feuilleton multiplie les actions

Des propos confirmés par Christophe Rouot, le directeur de production de la série, qui avoue toujours prendre en compte les enjeux environnementaux. "On avance doucement mais sûrement pour être les plus propres possible. Nous sommes attentifs à chaque bonne idée et tout le monde joue le jeu", a-t-il déclaré. Désormais, les comédiens se déplacent donc en voiture hybride pour se rendre sur le plateau de tournage et consultent leur texte sur des tablettes, pour économiser du papier.

La cantine où se croisent comédiens et techniciens a également été touchée par la vague écolo puisque les chefs cuisiniers travaillent avec des producteurs locaux. Même la machine à café industrielle a été remplacée par une machine à grains, qui économiserait pas moins de 80 000 capsules par an.

 
4 commentaires - Plus belle la vie, une série écolo
  • avatar
    zacopi -

    Quelle fumisterie.
    De vrais bobos qui font du green washing.

    Demain ils feront mère Thérèsa en mémoire de feue Diana pour faire du buzz

  • avatar
    cumulus04 -

    la mère Denis aurait dit "c'est ben vrrrraiiiii ça" ça fume parfois un ptit joint ; ça trompe à gogo ; ça partouze pourquoi pas à une certaine époque ils auraient pu tourner ça à Woodstock ; mais bon écolo je vois pas trop

  • avatar
    hermes55 -

    Quand on sait la consommation énergétique du tournage d'un seul épisode, je ne voies pas en quoi ils peuvent être "écolo".

  • avatar
    pisept -

    série contribuant à l'abêtissement des foules!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]