Planète des singes : Bad Ape, un (nouveau) primate tourné vers l'avenir ?

Planète des singes : Bad Ape, un (nouveau) primate tourné vers l'avenir ?©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 6 juillet

Le dernier volet de la trilogie, en introduisant un nouveau personnage clé, semble ouvrir la voie à de prochains films... C'est en tout cas ce que suggère Matt Reeves dans un entretien accordé à Yahoo Movies ce lundi 3 juillet 2017.

Un nouveau personnage doit faire son apparition dans le revival de la célèbre franchise consacrée à l'avènement des hominidés. "La Planète des singes : Suprématie" présentera le dénommé Bad Ape - littéralement, "Mauvais Singe" - interprété par Steve Zahn. Un être aussi intelligent que ses compères, bien qu'il ait vécu seul, isolé du reste de la tribu. Et selon le réalisateur, il s'agit là d'un des rôles les plus importants du film... Ou plutôt de l'avenir de la saga.

"Un monde bien plus large"

Au micro de Yahoo Movies, Matt Reeves semble en effet confirmer les bruits de couloir : la franchise devrait se poursuivre après cette trilogie qui a, il faut dire, rencontré un franc succès. L'histoire devrait ainsi continuer de suivre son cours pour rejoindre l'originale, portée en 1968 par Charlton Heston. Et Bad Ape viendrait donc s'introduire comme une transition dans ce "Planète des singes : Suprématie".

"L'idée c'est que le monde se révèle être bien plus large que ce que les singes ont jamais imaginé", explique ainsi le cinéaste, avant de préciser : "Il y a des singes qui ont grandi sans bénéficier du leadership de César, et peut-être n'y a-t-il pas qu'un ou deux cas, mais de véritables colonies, et c'est de là que viendraient de futurs conflits pour les singes de César ?" En attendant, les primates ont encore un autre conflit à résoudre, avec les humains... Un dénouement à voir en salle dès le 2 août prochain.

 
0 commentaire - Planète des singes : Bad Ape, un (nouveau) primate tourné vers l'avenir ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]