Planes : Après Cars, Disney prend de l'envol

Planes : Après Cars, Disney prend de l'envol

Planes

A lire aussi

publié le 7 octobre

Dans la lignée directe de Cars , dont le premier volet est sorti en 2006, Disney s'attaque cette semaine à l'univers de l'aviation avec Planes , première réalisation de son studio DisneyToon .

Cette fois-ci, ce ne sont plus les aventures de Flash McQueen que nous suivons mais celles de Dusty, un petit avion de ferme qui rêve de voler parmi les avions les plus rapides du monde. Il fait alors appel à Skipper, un as de l'aéronavale, pour tenter de relever le plus grand défi de sa vie. Fred Testot , Leila Bekhti , Mélissa Theuriau ainsi que des pilotes de la Patrouille de France prêtent notamment leurs voix aux stars du film pour la VF.

Même s'il est loin d'avoir eu le succès de son grand frère à quatre roues au box-office US, Planes a réalisé le meilleur démarrage de l'Histoire pour un film d'animation sorti au mois d'août (22 millions de dollars) et fût rentabilisé après seulement trois semaines en salles. Disney s'est donc empressé de mettre en chantier une suite, Planes : Mission Canadair, prévu pour le 23 juillet 2014 dans l'Hexagone. D'ici là, rendez-vous dès ce mercredi en salles pour découvrir les premières aventures pleines d'humour et de tendresse de Dusty !

 
0 commentaire - Planes : Après Cars, Disney prend de l'envol
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]