Pixar dit stop aux suites

Pixar dit stop aux suites©Walt Disney Studios Motion Pictures France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 5 juillet

Le géant de l'animation Pixar a construit son succès grâce à des films originaux de qualité. Mais ces dernières années, les productions maison étaient surtout des suites des premières réussites du studio. Cependant, la tendance à faire revenir nos personnages préférés pour de nouvelles aventures devrait bientôt prendre fin.

Le président de Pixar, Jim Morris, s'est récemment entretenu avec Entertainment Weekly, confirmant au cours de son interview que "tout après Toy Story et Les Indestructibles est un film original". Les suites de films vont donc prendre une pause, mais pas avant que trois d'entre elles aient atteints nos écrans de cinéma. En effet, Cars 3 est d'ores et déjà attendu pour le 9 août 2017, Toy Story 4 sortira en juin 2018, tandis que la sortie des Indestructibles 2 est fixée à juin 2019.

Après ces trois longs-métrages par contre, le studio se concentrera de nouveau sur des histoires originales. Une ligne de conduite que Morris explique ainsi : "La plupart des studios s'empressent de faire une suite dès qu'ils ont un film qui a du succès, mais notre modèle d'entreprise est un modèle de metteurs en scène et nous ne faisons pas de suite à moins que le réalisateur du film original ait une idée qu'il aime et qu'il est prêt à développer". Il précise d'ailleurs qu'un des cinéastes phare de son écurie, Pete Docter (le réalisateur des chefs-d'oeuvre Là-Haut et Vice Versa), a une idée originale pour son prochain film. On a déjà hâte d'en savoir plus.

Alors que Le Monde de Dory cartonne en ce moment dans le monde entier, treize ans après la sortie du Monde de Nemo, la nouvelle vient à point nommé. Si Pixar a jusque-là su faire de ses suites des succès, une certaine lassitude n'était pas loin de pointer le bout de son nez. La décision du studio d'arrêter de compter sur les oeuvres passées laisse ainsi présager du meilleur pour l'avenir. La vague de nouveauté arrivera dès novembre 2017, date à laquelle Coco envahira les salles. Ce film de Lee Unkrich prendra place durant le "Jour des morts", une fête traditionnelle mexicaine.

 
0 commentaire - Pixar dit stop aux suites
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]