Pirates des Caraïbes : Hugh Jackman aurait dû jouer Jack Sparrow

Pirates des Caraïbes : Hugh Jackman aurait dû jouer Jack Sparrow©Morgan Dessalles, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 3 mars

Alors que Disney vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce de "Pirates des Caraïbes 5" avec toujours Johhny Depp en tête d'affiche, revenons sur une étonnante révélation du scénariste Stuart Beattie : le rôle de Jack Sparrow était initialement prévu pour Hugh Jackman.

Difficile aujourd'hui d'imaginer le capitaine du Black Pearl sous les traits d'un autre acteur que Johnny Depp ! Pourtant, en 2010, le scénariste australien Stuart Beattie avait confié à Fox News avoir créé le personnage de Jack Sparrow avec Hugh Jackman en tête. Il avait même déclaré que c'était pour cette raison que le pirate le plus déjanté de l'univers se nommait "Jack". Malheureusement, si le comédien jouissait déjà d'une certaine renommée en Australie, il n'était, à l'époque, pas assez connu sur le territoire US selon les cadres de Disney. Ces derniers ont donc préféré proposer le rôle à l'acteur fétiche de Tim Burton.

Un autre rôle culte à la clé

C'est finalement dans la peau d'un autre héros mythique que Hugh Jackman a débuté à Hollywood : celle de Wolverine. Un choix de casting que la Fox n'a pas dû regretter, tant l'acteur a su s'approprier le personnage au point de devenir indissociable du mutant griffu. Et après dix-sept ans de bons et loyaux services, "Logan", son dernier tour de piste dans le rôle de Wolverine est enfin en salle depuis cette semaine.

Quant à Jack Sparrow, lui aussi a continué son petit bout de chemin sur grand écran. "Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar", sa cinquième aventure, débarquera dans les salles de cinéma le 24 mai prochain.

 
0 commentaire - Pirates des Caraïbes : Hugh Jackman aurait dû jouer Jack Sparrow
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]