Pirates des Caraïbes 5 : les prévisions box-office du premier week-end

Pirates des Caraïbes 5 : les prévisions box-office du premier week-end©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 5 mai

Le cinquième volet des aventures du déjanté Capitaine Jack Sparrow devrait récolter plus de 90 millions de dollars aux États-Unis pour son premier week-end d'exploitation.

Il est deretour ! Six ans après "La Fontaine de Jouvence", le Capitaine Jack Sparrow revient pour de nouvelles aventures le 24 mai 2017, dans les salles françaises. Ces retrouvailles verront le pirate le plus déjanté du grand écran confronté à un vieil ennemi en la personne du terrible Capitaine Brand, incarné par Javier Bardem.

Suite longtemps attendue, ce "Pirates de Caraïbes 5" a été doté d'un budget de 320 millions de dollars. Et selon les premières estimations, le premier week-end d'exploitation du blockbuster devrait générer entre 90 et 100 millions de dollars de recette. Nouveau succès pour Disney ? Tout porte à croire que oui.

Une franchise qui cartonne

Sorti en 2003, "Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl" a connu un énorme succès au box office mondial, rapportant environ 47 millions de dollars le premier week-end. Les volets suivants ont eu le même parcours. "Pirates de Caraïbes 2" par exemple, a engrangé 1 milliard de dollars dans le monde entier après 24 semaines d'exploitation ! Il s'agit à ce jour du plus gros succès de la saga.

Tous les ingrédients sont réunis pour que ce nouvel épisode remplisse à son tour les salles de cinéma. Des personnages originaux y feront leur grand retour. Geoffrey Rush reviendra ainsi dans la peau de Barbossa, tout comme Keira Knightley, qui retrouvera le costume d'Elizabeth Swann. Verdict dans quelques semaines !

 
0 commentaire - Pirates des Caraïbes 5 : les prévisions box-office du premier week-end
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]