Pirates des Caraïbes 5 : le synopsis officiel enfin révélé

Pirates des Caraïbes 5 : le synopsis officiel enfin révélé

Pirates des Caraïbes

A lire aussi

publié le 18 février

Cette fois, c'est parti : après de longs mois de gestation, Pirates des Caraïbes 5 vient enfin d'entrer en production en Australie. Disney a d'ailleurs profité de l'occasion pour lever définitivement le voile sur le synopsis officiel de ce nouvel opus, dans lequel on retrouvera pour la cinquième fois Johnny Depp sous les traits de l'inimitable Jack Sparrrow.

"Lancé dans une toute nouvelle aventure, un capitaine Jack Sparrow malchanceux voit les vents de la mauvaise fortune souffler encore plus fort quand des pirates fantômes mortels, menés par son vieil ennemi, le terrifiant capitaine Salazar (Javier Bardem), s'échappent du Triangle du diable pour tuer tous les pirates des mers... dont lui. Le seul espoir de survie du capitaine Jack repose dans la quête du légendaire Trident de Poséïdon, un objet puissant qui confère à son possesseur le contrôle des mers". Voilà donc quelle sera l'intrigue de ce Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales, dont le titre vient en outre d'être officialisé. 

Ces premiers éléments du scénario de Jeff Nathanson (Arrête-moi si tu peux, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal) confirment ainsi deux des grosses rumeurs ayant circulé à propos du film : la présence de pirates fantômes d'une part, et l'implication de Javier Bardem comme grand méchant de cette nouvelle aventure d'autre part. Rappelons par ailleurs que Brenton Thwaites (Maléfique) et Kaya Scodelario (Le Labyrinthe) avaient été engagés il y a peu pour incarner le nouveau couple vedette et succéder à celui formé par Orlando Bloom et Keira Knightley. On sait également que Geoffrey Rush, Kevin R. McNally et Stephen Graham reprendront leurs rôles de Barbossa, Gibbs et Scrum. L'actrice iranienne Golshifteh Farahani sera elle aussi de la partie dans un rôle dont on ignore encore tout pour le moment.

Espen Sandberg et Joachim Rønning, le duo de cinéastes choisi pour diriger le projet, devraient lancer le début du tournage dans les jours qui viennent. Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales est attendu chez nous pour le 12 juillet 2017, soit plus de six ans après la sortie de La Fontaine de Jouvence, qui avait rapporté pas moins d'un milliard de dollars dans le monde.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Pirates des Caraïbes 5 : le synopsis officiel enfin révélé
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]