Pirates des Caraïbes 5 : le méchant aurait dû être une femme

Pirates des Caraïbes 5 : le méchant aurait dû être une femme©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 23 mai

Dans la première version du script, ce n'était pas le capitaine Salazar qui était confronté à Jack Sparrow mais un personnage de sexe féminin.

On le sait, le grand méchant qu'affrontera Jack Sparrow, dès ce mercredi 24 mai 2017 dans les salles obscures, n'est autre que Javier Bardem dans la peau du capitaine Salazar. Or le célèbre pirate interprété par Johnny Depp aurait pu faire face à un tout autre adversaire pour ce nouvel épisode de Pirates des Caraïbes. Le scénariste emblématique de la franchise, Terry Rossio, explique en effet, dans un billet posté sur son blog : "Ma version de 'Pirates de Caraïbes 5' a été mise de côté parce qu'elle incluait un méchant de sexe féminin."

Quand Johnny Depp s'en mêle...

Toujours d'après le scénariste, cette réécriture du script est du fait de l'acteur principal, qui ne souhaitait pas être confronté à une "méchante". "Johnny Depp s'inquiétait qu'il y ait une redondance avec 'Dark Shadows' qui avait aussi une femme pour antagoniste", explique-t-il. En effet, dans le film de Tim Burton, c'est Eva Green qui menait la vie dure au héros vampire joué par Depp.

Choix justifié ou caprice de star ? Terry Rossio est plutôt du deuxième avis. Il regrette, même : "Parfois, il suffit d'un avis négatif pour détruire plusieurs années de travail", avant de conclure toutefois non sans humour, en parlant de son texte : "Après tout, il était peut-être mauvais ?". C'est d'ailleurs Jeff Nathanson qui a rédigé la version finale du script de ce "Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar".

 
0 commentaire - Pirates des Caraïbes 5 : le méchant aurait dû être une femme
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]