Pirates des Caraïbes 5 : le film aurait-il été volé à Disney ?

Pirates des Caraïbes 5 : le film aurait-il été volé à Disney ?©Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 16 mai

Quand des pirates informatiques s'attaquent au plus célèbre des pirates cinématographiques ! Selon différentes sources, le dernier opus de la saga Pirates des Caraïbes aurait en effet été volé à Disney.

Le studio aux grandes oreilles est dans la tourmente ! Bob Iger, le président de la firme, a révélé ce lundi 15 mai 2017 à ses employés, lors d'une réunion à New York, que des pirates avaient réussi à dérober l'une de leurs productions. Deadline rapporte que le patron n'a pas précisé de quel long-métrage il s'agissait mais le média américain pense savoir que ce n'est autre que "Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar", attendu dans les salles hexagonales le 24 mai prochain.

Les hackeurs veulent de l'argent

Si les vols de films ne sont pas une nouveauté à Hollywood, il est moins courant que les pirates réclament une rançon. C'est pourtant le cas aujourd'hui, puisque les voleurs ont demandé à être payé "une grosse somme d'argent" en Bitcoin, une monnaie virtuelle cryptée qui garantit l'anonymat. Ces derniers menacent de dévoiler cinq minutes du film, puis des séquences de vingt minutes jusqu'à ce qu'ils reçoivent la rançon. Mais Bob Iger a fait savoir que Disney ne la payerait pas et qu'il travaillait actuellement avec le FBI pour coincer les pirates.

"Pirates des Caraïbes 5" raconte une nouvelle aventure du déjanté Jack Sparrow (Johnny Depp). Javier Bardem, Brenton Thwaites et Kaya Scodelario font notamment partie de la distribution. Rappelons en outre que les stars de la trilogie d'origine (Orlando Bloom et Keira Knightley) y feront une apparition !

 
0 commentaire - Pirates des Caraïbes 5 : le film aurait-il été volé à Disney ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]