Pirates des Caraïbes 5 : 3 choses à retenir du premier teaser

Pirates des Caraïbes 5 : 3 choses à retenir du premier teaser©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 octobre

C'est peu dire que le retour en salle de l'imprévisible Jack Sparrow est attendu de pied ferme. C'est donc avec un réel enthousiasme que l'on accueille aujourd'hui le premier teaser de "Pirates des Caraïbes 5". Voici les trois choses à en retenir.

Prévu pour le 24 mai prochain dans l'Hexagone, "Pirates des Caraïbes 5" entraînera Johnny Depp dans une nouvelle aventure navale faîte de combats à l'épée, d'effrayantes créatures et de gueules de bois carabinées. Codirigé par Joachim Rønning et Espen Sandberg, ce nouvel opus aura la lourde tâche de succéder à "Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence", qui avait rapporté à Disney plus d'un milliard de dollars de recettes en 2011. Et alors que le premier teaser vient d'être dévoilé sur la toile, on fait le point sur ce qu'il faut attendre de cette suite.

Mais où est donc passé Jack Sparrow ?

C'est la grande inconnue de ces premières images : le célèbre pirate indomptable et excentrique incarné par Johnny Depp n'apparaît, en effet, jamais physiquement à l'écran. Pourtant, son aura pèse sur l'ensemble de la vidéo, alors qu'il est recherché par le Capitaine Salazar. Ce dernier annonce d'ailleurs clairement la couleur en présentant à son interlocuteur une affiche à l'effigie de Jack Sparrow, portant la mention "Wanted". Affaire à suivre donc.

Un méchant qui en impose

L'annonce avait fait sensation : Javier Bardem, oscarisé en 2008 pour son personnage de tueur psychopathe dans "No Country for Old Men", signait pour camper le prochain méchant de la saga d'aventure phare du studio aux grandes oreilles. Une partition presque taillée sur mesure donc, tant l'acteur s'est, depuis, fait coutumier des rôles de bad guys au cinéma. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa première apparition sous les traits de l'impitoyable Capitaine Salazar ne passe pas inaperçue. Inquiétant à souhait sous ses allures de mort-vivant à la voix caverneuse, le personnage promet de donner bien du fil à retordre aux héros de ce cinquième épisode.

Un jeune héros pas si inconnu

L'autre comédien présent dans ce premier aperçu, c'est Brenton Thwaites. Révélé en Prince Philippe aux côtés d'Angelina Jolie dans "Maléfique", le jeune homme s'apprête aujourd'hui à relever un défi de taille en portant le flambeau d'une nouvelle génération de personnages, chargée, à terme, de faire perdurer la franchise au maximum. D'autant que ce héros en herbe ne devrait pas manquer d'attiser la curiosité du public. Prénommé Henry Turner, il est, vous l'aurez compris, le fils de Will Turner (Orlando Bloom) et Elizabeth Swan (Keira Knightley), le couple vedette de la première trilogie. De quoi justifier sans mal le retour de son célèbre paternel au générique de ce "Pirates des Caraïbes 5". La boucle est bouclée.

 
0 commentaire - Pirates des Caraïbes 5 : 3 choses à retenir du premier teaser
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]