Pinocchio : Ron Howard réalisera le film avec Robert Downey Jr.

Pinocchio : Ron Howard réalisera le film avec Robert Downey Jr.©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 18 février

L'été dernier, Disney annonçait qu'un certain nombre de films de son rayon animation passerait par la machine live action. Mais à côté, d'autres studios comme Universal avec La Petite sirène ont décidé de suivre le pas. Ce sera aussi le cas de Pinocchio, pour sa part produit par Robert Downey Jr. et sa femme Susan Downey. Bonne nouvelle aujourd'hui : le long-métrage vient enfin de trouver son réalisateur. En effet, selon le site Tracking Board, Ron Howard devrait prendre place derrière la caméra.

La célèbre histoire de la marionnette de bois qui devient un petit garçon reviendra donc au cinéma. L'idée ne date pas d'hier puisque l'interprète d'Iron Man y est rattaché depuis de nombreuses années et devrait même y incarner Gepetto, le père de Pinocchio. En juillet dernier, Paul Thomas Anderson, le réalisateur d'Inherent Vice, était entré en négociation pour diriger le long-métrage en prises de vues réelles mais a finalement décliné la proposition durant l'automne. Ce n'est donc que plusieurs mois plus tard que le projet semble enfin avoir trouvé un metteur en scène en la personne de Ron Howard. Celui à qui l'on doit le récent Au coeur de l'océan avec Chris Hemsworth dirigera donc un autre membre des Avengers pour un film annoncé dans la veine de Maléfique.

Robert Downey Jr. ne sera pas seulement producteur et interprète puisqu'il a également aidé le scénariste Michael Mitnick à peaufiner les derniers jets de l'intrigue. Cette dernière est pourtant passé entre de nombreuses mains ces dernières années, dont celles de Bryan Fuller et Jane Goldman. Et rien n'empêche de penser que Ron Howard embarquera à ses côtés un nouveau scénariste sur le projet. La plupart des pions sont maintenant vraiment avancés pour espérer une rapide entrée en production et surtout les premières annonces concernant le casting.

En attendant d'en savoir plus, rappelons que Robert Downey Jr. sera le 27 avril prochain à l'affiche de Captain America : Civil War, tandis que Ron Howard proposera son prochain long-métrage, Inferno avec Tom Hanks, le 19 octobre 2016.

 
0 commentaire - Pinocchio : Ron Howard réalisera le film avec Robert Downey Jr.
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]