Pimp, la nouvelle série produite par Arnold Schwarzenegger

Pimp, la nouvelle série produite par Arnold Schwarzenegger©GSI, Abaca
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 20 juillet

Et c'est parti, direction la Californie ! Arnold Schwarzenegger et Michael Konyves ont trouvé un accord avec la chaîne américaine CBS, afin de développer une série librement inspirée sur le passé de "Schwarzy" en tant que bodybuilder.

Acteur, ancien Gouverneur de la Californie et maintenant producteur d'une série. The Austrian Oak ("Le chêne autrichien"en français) n'a pas dit son dernier mot. Titrée Pump, en référence au documentaire Pumping Iron, la série aura parcouru un long chemin avant de se voir accorder le feu vert. Initialement attendu sur Showtime en 2013, c'est finalement CBS Studios qui s'empare du projet. Divisé en huit épisodes et créé par Michael Konyves, le show s'inspirera de la jeunesse d'Arnold Schwarzenegger alors qu'il se consacrait au bodybuilding. Bryan Goluboff (Blue Bloods, The Basketball diaries) oeuvrera sur la série en tant que showrunner et "Arnie" la produira.

L'histoire prendra place en 1973 à Venice Beach, Los Angeles, et suivra un petit groupe de bodybuildeurs à l'origine de l'industrie du fitness et du culturisme. Si aujourd'hui le culte du corps représente une industrie pesant des centaines de millions de dollars, à l'époque "Schwarzy" et ses potes musclés étaient plutôt vus comme des bêtes de foire. Et malgré l'adoration qu'ils avaient pour leur corps, la plupart étaient malheureux. Cependant, ça ne voulait pas dire qu'ils ne s'éclataient pas ou qu'ils ne vivaient pas une vie pleine d'aventures.

Schwarzenegger, de Mister Olympia à Terminator

"Les années 70 ont été une période de transformation haute en couleurs pour moi mais aussi pour notre pays. Je suis impatient de pouvoir recréer cette période pour les téléspectateurs avec des personnages profonds et fantastiques imaginés par le scénario de Pump", s'enthousiasme Schwarzenegger dans un communiqué. Tout en poursuivant : "Je me sens si passionné par ce projet, car si aujourd'hui c'est simple d'aller en salle de sport pour faire son fitness, tout cela a commencé avec un petit groupe de bodybuilders ; une minuscule sous-culture dans les sous-sols d'un gymnase de Venice Beach. J'ai hâte de travailler avec notre belle équipe".

Dans sa jeunesse, "Schwarzy" désirait devenir le plus grand culturiste du monde. Il remporta ainsi sept fois le concours Mister Olympia et cinq fois celui de Mister Univers. Grâce à son impressionnante musculature, il commença sa carrière cinématographique avec des rôles qui lui collent à la peau comme Hercule à New York, ou plus tard avec la saga Terminator. Pump signera sa première expérience en tant que producteur sur le petit écran.

 
0 commentaire - Pimp, la nouvelle série produite par Arnold Schwarzenegger
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]