Pieta : Focus sur le Lion d'Or 2012

Pieta : Focus sur le Lion d'Or 2012

Pieta

A lire aussi

publié le 9 avril

Pieta , le nouveau drame du Sud-Coréen Kim Ki-duk , sort ce mercredi en salles. Vainqueur du prestigieux Lion d'Or lors de la dernière Mostra de Venise, Pieta a également concouru comme représentant de la Corée du Sud à l'Oscar du meilleur film étranger.

Le film raconte l'histoire de Kang-do, un homme seul, abandonné à sa naissance et vivant désormais sans famille ni ami, qui gagne sa vie comme recouvreur de dettes sans pitié. Mais son quotidien est bouleversé lorsqu'une femme lui rend visite et affirme être sa mère. La Pietà, ou vierge de la pitié, est une représentation artistique de la Vierge tenant la dépouille du Christ descendue de la croix sur ses genoux. Une image forte de la souffrance et de la rédemption, deux thématiques chères au cinéaste.

Dans Pieta, Kim Ki-duk s'attaque à la toute-puissance de l'argent dans la société moderne : "Le monde entier va progressivement vers le chaos [...] Et tout cela à cause de l'argent", explique-t-il. "Bien que la fin du film soit brutale et triste, c'était ma volonté d'espérer que le monde ne deviendra pas comme cela". "Pieta est ma lutte pour comprendre la vie", précise-t-il enfin. Pieta sortira en salles ce mercredi.

 
0 commentaire - Pieta : Focus sur le Lion d'Or 2012
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]