Pierre Richard et Eddy Mitchell bientôt réunis à l'écran

Pierre Richard et Eddy Mitchell bientôt réunis à l'écran©Reynaud Julien/APS-Medias - Bernaux Edouard, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 septembre

Ces deux grandes personnalités françaises se partageront bientôt l'affiche des "Vieux fourneaux", adaptation de la bande-dessinée du même nom.

C'est le site du Film Français qui a annoncé l'information, précisant que Pierre Richard et Eddy Mitchell seraient notamment entourés d'Alice Pol, Henri Guybet et Roland Giraud. Publiée depuis 2014 par Dargaux, la série de BD "Les Vieux fourneaux" raconte les aventures de trois septuagénaires amis depuis l'enfance et se déroule dans les années 2010, avec des retours dans les fifties. Elle a rencontré un grand succès en librairie et un quatrième tome sortira d'ailleurs le 10 novembre 2017.

Des collaborateurs fréquents

L'auteur de la bande-dessinée, Wilfrid Lupano, écrira lui-même le scénario du long-métrage, dont le tournage est d'ailleurs imminent, sous la direction de Christophe Duthuron. Cela sera la première expérience en tant que réalisateur de ce dernier, qui a, en revanche, déjà travaillé comme scénariste au côté de Pierre Richard, notamment sur le film "Le Bonheur de Pierre", mais aussi sur son spectacle "Détournement de mémoires". Le célèbre acteur de "La Chèvre" retrouvera également Henri Guybet avec qui il avait tourné dans plusieurs films dont "Le retour du grand blond".

En attendant de découvrir l'adaptation des "Vieux fourneaux", vous pourrez retrouver Pierre Richard dans une autre histoire tirée d'une bande-dessinée, "Le Petit Spirou", en salle le 27 septembre prochain. De son côté, Eddy Mitchell n'avait plus été vu sur grand écran depuis "Salaud, on t'aime" en 2014 où il donnait la réplique à son grand ami Johnny Hallyday.

 
1 commentaire - Pierre Richard et Eddy Mitchell bientôt réunis à l'écran
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]