Pierre Niney star du prochain film de François Ozon

Pierre Niney star du prochain film de François Ozon©Mars Distribution, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 septembre

Voilà une très prometteuse collaboration à venir pour Pierre Niney. On apprend en effet de Cineuropa que le jeune Césarisé pour sa prestation dans Yves Saint-Laurent tiendra la tête d'affiche du prochain long-métrage de François Ozon, dont il vient de débuter le tournage fin août.

Il y a quelques jours, Pierre Niney publiait sur son compte Twitter une mystérieuse photo de lui qu'il présentait avec le commentaire suivant : "Nouveau film - nouveau look #Tournage". Le secret autour de ce nouveau long-métrage aura finalement été de courte durée puisque Cineuropa révèle qu'il s'agit en fait de Frantz, le seizième film de François Ozon s'intéressant à l'Allemagne post-Première Guerre mondiale.

"Anna va tous les jours se recueillir sur la tombe de son fiancé, Frantz, qui a été tué en France. Un jour, Adrien, un mystérieux jeune Français, vient aussi fleurir la tombe, et sa présence va susciter des réactions imprévisibles dans un environnement marqué par la défaite allemande", tel est le script dévoilé par Cineuropa. Pierre Niney prêtera donc ses traits à l'intrigant Adrien et donnera la réplique à une équipe de comédiens allemands : Paula Beer (Diplomatie), Marie Gruber (La Belle et la Bête), Johann von Bülow (Le Labyrinthe du silence), Ernst Stötzner (Victoria) et Anton von Lucke.

Après avoir travesti Romain Duris dans Une nouvelle amie l'année dernière, François Ozon dirige actuellement ce joli casting en Allemagne, avant d'installer sa caméra en France. Le tournage de Frantz devrait s'achever d'ici le 17 octobre, pour une sortie probable courant 2016. Pierre Niney de son côté, est attendu à l'affiche de L'Odyssée de Jérôme Salle, pour lequel il campera Philippe Cousteau (le fils du célèbre commandant), mais aussi aux côtés d'Audrey Tautou dans La Promesse de l'aube, adapté de l'oeuvre de Romain Gary.

 
0 commentaire - Pierre Niney star du prochain film de François Ozon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]