Pierre Niney aurait pu être Spider-Man !

Pierre Niney aurait pu être Spider-Man !©Geisler-Fotopress, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 octobre

Et si Marvel avait finalement choisi un acteur français pour incarner le nouveau visage de Spider-Man ? Une hypothèse aujourd'hui obsolète, qui aurait pourtant pu devenir une réalité. Pierre Niney a, en effet, confié dans les colonnes de Paris Match avoir tenté sa chance pour se glisser dans la peau de l'homme-araignée.

Pierre Niney en Peter Parker ? Une association a priori surprenante mais qui aurait tout à fait pu se concrétiser. C'est le comédien lui-même, actuellement en pleine promotion de "L'Odyssée", qui a livré cette anecdote durant un entretien accordé à Paris Match. Revenant brièvement sur l'après "Yves Saint-Laurent", qui lui a valu le César du meilleur acteur l'an dernier, Niney révèle avoir tenté sa chance à Hollywood, sans grande réussite pour le moment. Mais parmi ces quelques auditions américaines, l'une d'entre elles restera à jamais gravée dans sa mémoire : celle de Spider-Man.

"Un rêve d'enfant"

Fan du super-héros depuis son plus jeune âge, l'acteur a en effet saisi l'occasion du nouveau reboot mis en chantier par Marvel pour tenter sa chance et peut-être, succéder à Tobey Maguire et Andrew Garfield dans les collants rouge et bleu du tisseur. À l'évocation de ce souvenir, il commente : "Un rêve d'enfant. Mais, au fond, je n'aurais pas du tout aimé être pris, signer pour cinq films, ne rien pouvoir faire d'autre pendant dix ans..." La suite, on la connaît, puisque c'est finalement le jeune Tom Holland qui a hérité du costume, qu'il a déjà pu essayer avec succès dans "Captain America : Civil War", avant son aventure en solo prévue pour le 12 juillet 2017 en salle.

"Fier du cinéma français"

Néanmoins, pas de regret pour Pierre Niney, qui ne cache pas son amour pour le cinéma hexagonal. "Je me sens fier de mon pays du point de vue cinématographique", déclare-t-il ainsi. Et pour cause, à seulement 27 ans, il est l'un des acteurs les plus courtisés de sa génération et affiche aujourd'hui un parcours quasi sans faute. Après avoir tenu la tête d'affiche de "Frantz" pour François Ozon, il reviendra dans quelques jours sous les traits de Philippe Cousteau dans le biopic de Jérôme Salle consacré au célèbre commandant du Calypso.

 
0 commentaire - Pierre Niney aurait pu être Spider-Man !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]