Actus cinéma

Pierre Arditi pense que "certains rôles" lui sont "interdits aujourd'hui"

L'acteur de 73 ans sait que son âge ne lui permet plus d'accéder à certains rôles, comme il l'a récemment confié à TV Magazine.

Celui qui se décrit comme un "acteur généraliste" qui "aime tous les styles" a fait quelques confidences sur sa carrière lors de la promotion du téléfilm de France 3 "Quelque chose a changé", dans lequel il s'est illustré au côté de sa femme Évelyne Bouix ce mardi 16 janvier 2018. Pierre Arditi le dit cash : "Tous les rôles ne sont pas des premiers grands crus." Il précise néanmoins qu'il "n'y a pas que ces vins qui (sont) agréables". Et de continuer dans l'analogie : "Tant que j'ai envie de les déguster, je suis heureux. Mon seul maître est mon désir."

Des rôles pour chaque âge

Mais le comédien qui a commencé sa carrière à la fin des années 1960 reconnaît aussi qu'il ne peut pas prêter ses traits à tous les personnages qui l'intéressent, quelques-uns n'étant vraiment plus de son âge. "Certains rôles me sont quand même interdits aujourd'hui. Mais on ne peut pas tout jouer, et il y a des morceaux de rois à tous les âges", explique ainsi à TV Magazine celui qui est décidément travaillé par son âge puisqu'il précise que son seul regret est "de vieillir".

Pierre Arditi a également évoqué ses prochains projets : une pièce de théâtre à Paris avec Emmanuelle Devos, "Quelque part dans cette vie", mais aussi un projet de cinéma avec ses acolytes de toujours Sabine Azéma et André Dussolier. "J'aimerais aussi jouer avec Laurent Gerra, que j'apprécie beaucoup", ajoute aussi l'acteur. À bon entendeur !

publié le 17 janvier, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux