Pierce Brosnan veut un James Bond noir ou homosexuel

Pierce Brosnan veut un James Bond noir ou homosexuel©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 26 août

Entre 1995 et 2002, Pierce Brosnan a eu l'honneur de revêtir le costume de James Bond dans pas moins de quatre longs-métrages. Un rôle qui lui a donc longtemps collé à la peau et qu'il connaît suffisamment pour émettre un avis légitime sur la question. Dans une interview accordée au magazine Details, l'acteur a justement relancé un sujet qui prend de plus en plus d'ampleur : faut-il prendre plus de risque vis-à-vis de l'interprète de James Bond ?

L'année dernière, après le piratage massif de Sony, on apprenait que la production menée par Amy Pascal souhaitait offrir le rôle de l'agent 007 à Idris Elba. Bien qu'il s'agissait d'une information tout sauf officielle, cela n'a pas empêché les uns et les autres de s'exprimer sur le sujet, certains y étant favorables, quand d'autres, revendiquant les origines du personnage telles que décrites par l'auteur Ian Fleming, n'étaient pas pour un James Bond noir.

Aujourd'hui, c'est au tour de Pierce Brosnan de donner son avis, et sans surprise l'ex-porteur du costume est dans le camp des premiers : "Je ne pense pas que la productrice de James Bond l'autorisera de son vivant, mais un Bond homosexuel, ce serait intéressant à voir. Commençons par un grand acteur noir pour incarner Bond. Idris Elba en a certainement le physique, le charisme et la présence."

Depuis que la rumeur a pris forme, Sony n'a pourtant pas fait la moindre déclaration à ce sujet. Idris Elba lui-même n'a pas vraiment participé au débat, remerciant simplement ses fans de l'intérêt qu'ils lui portent. Si le soutien de Pierce Brosnan est un véritable coup de boost à cette possibilité, la route vers un changement radical dans le personnage sera certainement tortueuse.

Dans tous les cas, on ne devrait pas en savoir plus avant un long moment. Il faut dire que Sony prépare pour le 11 novembre prochain la sortie de Spectre, l'avant-dernier film de Daniel Craig dans la peau de l'agent surentraîné, et le dernier tour de piste de Sam Mendes qui a conduit Skyfall vers le milliard en 2012. Autant dire que le défi est de taille !

 
0 commentaire - Pierce Brosnan veut un James Bond noir ou homosexuel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]