Pierce Brosnan : "J'ai refusé de jouer Batman"

Pierce Brosnan : "J'ai refusé de jouer Batman"

Pierce Brosnan

A lire aussi

publié le 21 août

Pierce Brosnan a fait quelques confessions surprenantes à l'occasion d'un chat sur le site Reddit. L'acteur irlandais, qui crevait l'écran dans le smoking de James Bond à la fin des années 90 (surtout dans Demain ne meurt jamais), a ainsi dévoilé que sept ans avant de jouer le scientifique de Mars Attacks !, il avait déjà été choisi par Tim Burton pour le rôle de... Batman ! L'acteur avait refusé, pour le plus grand bonheur de Michael Keaton qui avait pu affronter le Joker / Jack Nicholson et serrer dans ses bras la très belle Kim Basinger.

Pierce Brosnan s'en explique aujourd'hui, évoquant quelques regrets. "Oui, c'est vrai. J'ai rencontré Tim Burton à l'époque. Mais je ne croyais pas en ce film. Pour moi, un personnage en collants et slip apparent ne pouvait pas être crédible. Bref, je pensais que ce serait une grosse blague. J'ai eu tort, hein ? Le pire, c'est que j'adorais Batman quand j'étais gosse. En Irlande avec des copains, on s'amusait à porter nos imperméables comme des capes et on jouait aux super-héros. Mais une fois adulte, je n'ai pas cru en ce film".

Un mal pour un bien : aurait-il décroché le rôle de James Bond en 1995 pour Goldeneye s'il avait déjà été choisi pour incarner Batman au cinéma ? Rappelons que le rôle de l'agent secret lui avait déjà été confié dès 1986 pour Tuer n'est pas jouer, mais à l'époque, son contrat avec la série Remington Steele l'empêchait de se libérer. Il était donc écrit que Pierce serait un jour James, mais pas Bruce.

Heureusement, Tim Burton n'en a pas tenu rigueur à Pierce Brosnan, puisqu'il a pensé à l'acteur pour son délirant Mars Attacks ! "J'adore Tim Burton (...). C'est un conteur d'histoires unique à Hollywood et un bon réalisateur. Son idée de transformer un jeu de cartes en long-métrage de science-fiction où des Martiens attaquent la Terre, c'était brillant. (...) Je garde un excellent souvenir du tournage. On s'entendait bien et Tim Burton s'amusait beaucoup. En plus, il nous laissait pas mal de champ libre", raconte Pierce Brosnan. Un appel pour une prochaine collaboration à venir, peut-être ?

Crédits photo : Les Films du Losange

 
0 commentaire - Pierce Brosnan : "J'ai refusé de jouer Batman"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]