Philippe Lacheau adapte (et joue) Nicky Larson sur le grand écran

Philippe Lacheau adapte (et joue) Nicky Larson sur le grand écran©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 14 juillet

Le visage et cerveau derrière les succès comiques "Babysitting", 1 et 2, et plus récemment "Alibi.com" s'attaque à un projet de taille : le leader de la bande à Fifi va porter le fameux manga, culte pour toute la génération du Club Dorothée, sur grand écran.

Philippe Lacheau a lui-même confirmé la nouvelle ce jeudi 13 juillet 2017 sur son compte Instagram. Dans la légende accompagnant une photo de la première page du scénario de "Nicky Larson", clairement écrit par Philippe mais aussi Pierre Lacheau, son frère, le cinéaste français déclare : "Les amis, je suis très fier de vous annoncer mon prochain film !" Précisant que ce dernier se fera encore "avec les copains bien sûr", soit sans doute Tarek Boudali et Julien Arruti, entre autres acolytes de la bande à Fifi, il affirme que "c'est un rêve de gosse qui se réalise".

"Tournage l'année prochaine"

"Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui ont connu Nicky Larson (sic) et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant", poursuit Philippe Lacheau sur le réseau social. Et de conclure : "Nous sommes en pleine écriture, tournage l'année prochaine."

Contacté par AlloCiné, le réalisateur, scénariste et acteur de 37 ans a par ailleurs révélé qu'il endosserait lui-même le rôle-titre du film. "En brun, avec les yeux noirs et des muscles en plus", précise-t-il, non sans humour. Le site dédié au septième Art affirme, en outre, que cette adaptation en live-action de "Nicky Larson" devrait sortir en salle le 6 février 2019.

 
1 commentaire - Philippe Lacheau adapte (et joue) Nicky Larson sur le grand écran
  • avatar
    May14 -

    Euh... Déjà ce n'est pas "Nicky Larson" mais "City Hunter" pour les fans (du manga ou de la série). Ensuite, même si Ryo Saeba dérive assez souvent sur le sexe, ce ne sont pas des blagues "pipi-prout"... Si vraiment ils veulent être fidèles le film devrait être interdit aux moins de 16 ans au moins...
    Encore un bon gros bide à la française qui arrive. Il faut avoir conscience de ses limites car Pour être fidèle encore une fois il faut que le héros fasse au moins 1m90 et ait une sacrée musculature au regard des épaules de celui-ci dans l'anime ou le manga...

    Non mais réellement il faut arrêter de se faire "plaisir" en massacrant les souvenirs des autres.

    avatar
    Mariners -

    Il faut arrêter de se plaindre. Aucun film adapter de manga ne peut-être fidèle a l'original. Ryo Saeba est japonais mais pas physiquement, il est plus américain ou européen... C'est déjà incohérent.
    Mais si tu peux faire mieux, vas-y.

    avatar
    May14 -

    Sauf que le mangaka est maître de son oeuvre... Il dessine donc comme il l'entend en fait. Contrairement à un réalisateur qui prétend adapter un manga culte pour des tas de personnes... Faut arrêter de crier au génie dès que des blagues "caca-prout' font des cartons au box-office et croire que cela donne tous les droits dans les massacres des oeuvres des autres. Faut arrêter de toujours tirer le niveau vers le bas par contre...

    Ps : "aucun film adapter"... C'est "aucun film adapté".

    avatar
    John-Doe -

    Comme le dit son nom, c'est une adaptation. Ça n'est donc pas forcément 100% fidèle.
    Pour adapter ce manga, il a du en acheter les droits, et donc obtenir l'accord de l'auteur.
    Personnellement, je suis fan des comics Marvel, je ne crie pas au scandale parce que les films se permettent des libertés.
    Et ce n'est pas parce que jusqu'à présent Philippe Lacheau a fait des films "caca-prout" qu'il n'est pas capable de faire un bon film adapté d'un manga.

    Et pour finir, personne ne vous oblige à aller le voir.

    avatar
    Mariners -

    Merci maitre capello d'avoir repéré un faute d'orthographe super grave qui aurait pût changer la face du monde.

    Je ne pense pas que le réalisateur, s'il est fan du manga, fasse une adaptation loufoque comme le sont ses autres films.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]