Peter Jackon rend hommage à George Lucas

Peter Jackon rend hommage à George Lucas©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 28 décembre

Alors que Simon Pegg s'était montré très virulent à l'égard de la prélogie de George Lucas il y a quelques semaines, Peter Jackson a quant à lui tenu à rappeler les avancées phénoménales réalisées dans l'industrie cinématographique grâce au travail du papa de Star Wars. Un hommage vibrant, dans lequel le réalisateur du Seigneur des anneaux et du Hobbit n'hésite pas à comparer George Lucas à Thomas Edison.

"Je n'ai aucun respect pour ceux qui pensent que ces films sont bons. Ils ne le sont pas. Ils sont même une monumentale incompréhension de ce que les films originaux véhiculaient. Ils représentent une sorte d'infanticide... comme si George Lucas avait voulu tuer son enfant". C'est en ces termes peu flatteurs que Simon Pegg attaquait il y a peu la déjà très critiquée prélogie de Star Wars. Mais si beaucoup ne se gênent pas à Hollywood pour tacler le fondateur de Lucasfilm, d'autres n'oublient pas néanmoins de souligner son immense contribution au cinéma moderne. Peter Jackson en tête.

Interrogé par Deadline, le cinéaste n'a en effet pas manqué de dire combien George Lucas avait été un modèle pour lui : "Quoiqu'il en soit, en tant que cinéaste, ma gratitude et mon respect pour George Lucas sont sans limite. Dans les décennies qui ont suivi Star Wars, George a utilisé ses propres ressources pour développer les effets spéciaux digitaux, le montage numérique, le son digital et le cinéma numérique. Il a ouvert la porte pour que je puisse faire les films que j'ai réalisés, d'une manière dont j'aurais pu à peine rêver avant Star Wars. Ce sont seulement ces avancées technologiques qui m'ont permis de transférer des images de mon imagination directement à l'écran".

Il conclut : "Je ne peux m'empêcher de penser que George Lucas n'a jamais été tout à fait salué par l'industrie pour ses remarquables innovations. Il est le Thomas Edison de l'industrie du cinéma moderne". Voilà qui est dit.

 
0 commentaire - Peter Jackon rend hommage à George Lucas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]