Peter et Elliott le dragon : 5 anecdotes à connaître sur le remake

Peter et Elliott le dragon : 5 anecdotes à connaître sur le remake©Walt Disney Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 août

Près de 40 ans après la sortie du film original avec Mickey Rooney, Disney puise une nouvelle fois dans ses classiques pour offrir à la nouvelle génération de cinéphiles un remake de "Peter et Elliott le dragon" flambant neuf. Mais quelles différences propose cette version 2016 par rapport à sa source d'inspiration ? Réponse en cinq points.

1) Si le film d'origine situait son action dans la Nouvelle-Angleterre du début du XXème siècle, ce "Peter et Elliott le dragon" signé David Lowery inscrit, quant à lui, son histoire dans les années 1980.

2) L'intrigue elle-aussi a été renouvelée. Dans le film de 1978, Peter fuyait sa famille adoptive en compagnie de son ami Elliott. Ensemble, ils faisaient la connaissance d'un gardien de phare et se retrouvaient au coeur d'aventures hors du commun. Désormais, le jeune héros, qui vit dans les bois avec son dragon, fera la rencontre d'un vieux sculpteur sur bois (Robert Redford) et de sa fille (Bryce Dallas Howard). Cette dernière, sceptique quant à l'existence d'un supposé dragon, va alors tout faire pour tenter de découvrir la vérité.

3) Alors que la créature bien connue des enfants des années 1980 avait la particularité d'être un personnage de cartoon, et donc réalisé en animation, l'Elliott du remake a cette fois-ci entièrement été créé en images de synthèse, pour se fondre de la manière la plus réaliste possible dans le décor.

4) Pour créer sa version d'Elliott, l'imposante créature au coeur tendre et ami fidèle de Peter, David Lowery a puisé son inspiration directement chez lui, en observant son chat !

5) Lors d'une table ronde organisée pour la promotion du film, Bryce Dallas Howard a insisté sur un élément essentiel apporté par David Lowery au récit - la maturité - n'hésitant pas au passage, à comparer cette démarche avec celle de Colin Trevorrow sur "Jurassic World". Elle explique : "C'était tellement personnel pour David, en tant que metteur en scène. Et j'aime que nous ne soyons pas tous dans une démarche trop naïve. Il y a une sensibilité très mature, très sophistiquée chez David, qu'il a insufflée à cette histoire et j'ai trouvé ça très beau. J'ai ressenti, de manière très similaire, que Colin Trevorrow avait injecté une énergie très comparable dans Jurassic World."

 
0 commentaire - Peter et Elliott le dragon : 5 anecdotes à connaître sur le remake
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]