Peter Berg et Mark Wahlberg réunis pour un film sur les attentats de Boston ?

Peter Berg et Mark Wahlberg réunis pour un film sur les attentats de Boston ?©StudioCanal, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 5 août

Mark Wahlberg et Peter Berg semblent décidément être devenus les meilleurs amis du monde. Après une première collaboration en 2013 sur le film de guerre Du sang et des larmes, les deux hommes multiplient les projets ensemble et pourraient une nouvelle fois se retrouver pour l'un des trois longs-métrages actuellement en développement et consacrés aux attentats du marathon de Boston.

Tandis que la semaine dernière, Jake Gyllenhaal était annoncé sur le point de s'associer à David Gordon Green pour Stronger, autre projet de film sur le sujet, c'est aujourd'hui un nouveau duo qui semble près de se reformer pour l'un des longs-métrages concurrents. Patriots' Day, tel qu'il s'intitule, sera produit par CBS et devrait officialiser son réalisateur dans les jours qui viennent si l'on en criot Variety. D'après le site US, Peter Berg, connu pour son goût prononcé en matière d'action, serait en effet en négociation finale pour diriger le projet.

Le cinéaste, à qui l'on doit notamment Hancock ou Battleship, officiera également comme producteur du film aux côtés de son ami Mark Wahlberg, lui-même rattaché au projet. Ce dernier pourrait d'ailleurs s'impliquer à double titre sur Patriots' Day puisqu'il semble aussi intéressé pour en tenir la tête d'affiche. Le film, écrit par Matt Charman - le scénariste du Pont des Espions de Steven Spielberg, reviendra sur les attentats du marathon de Boston du 15 avril 2013. Plusieurs bombes avaient explosé alors que les premiers athlètes franchissaient la ligne d'arrivée, causant la mort de trois personnes et 264 blessés.

Si chacun réussit à trouver un accord avec CBS, Patriots' Day marquera la cinquième collaboration du duo Berg - Wahlberg. Outre Du Sang et des larmes, l'acteur et le cinéaste affichent en effet trois autres projets communs : Deepwater Horizon, The Six Billion Dollar Man et Mile 22, qu'ils ont tous deux rejoints récemment.

 
0 commentaire - Peter Berg et Mark Wahlberg réunis pour un film sur les attentats de Boston ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]