Penélope Cruz rejoint Le Crime de l'Orient Express

Penélope Cruz rejoint Le Crime de l'Orient Express©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 novembre

Kenneth Branagh s'est décidément très bien entouré pour son prochain long-métrage. Deadline nous apprend, en effet, que Penélope Cruz vient à son tour de rejoindre le casting du "Crime de l'Orient-Express", attendu chez nous pour le 29 novembre 2017.

Après avoir rencontré un joli succès en salle l'an dernier grâce à sa relecture en live-action de "Cendrillon", Kenneth Branagh s'attaque à un tout autre registre en plongeant dans l'univers meurtrier d'Agatha Christie. Et pour sa version du "Crime de l'Orient-Express", le cinéaste a engagé un casting international haut de gamme, auquel s'ajoute aujourd'hui la ténébreuse Penélope Cruz, dans un rôle encore tenu secret pour le moment.

Réunion au sommet

L'actrice espagnole retrouvera pour l'occasion Johnny Depp, recruté à la fin du mois de septembre pour prêter ses traits à Samuel Ratchett aka Cassetti, le businessman américain mystérieusement tué durant son voyage dans le fameux train. Rappelons que les deux comédiens s'étaient déjà donnés la réplique sur le plateau de "Blow" en 2001. La jeune Daisy Ridley campera, quant à elle, la gouvernante britannique Mary Debenham, tandis que Judi Dench jouera la princesse russe Dragomiroff et que Michelle Pfeiffer prêtera ses traits à l'excentrique Madame Hubbard. Enfin, Kenneth Branagh ne se contentera pas d'officier derrière la caméra puisqu'il se glissera également dans le costume du détective Hercule Poirot.

Déjà adapté sur grand écran en 1974 par Sidney Lumet, "Le Crime de l'Orient-Express" n'est pas le seul polar d'Agatha Christie a faire l'objet d'un nouveau projet de long-métrage. Glenn Close et Gillian Anderson étaient ainsi récemment recrutées pour participer à "La Maison biscornue", tandis que Ben Affleck prévoit de son côté d'adapter "Témoin à charge" et qu'une relecture des "Dix petits nègres" devrait voir le jour sous la direction de Morten Tyldum ("Imitation Game").

"Le Crime de l'Orient-Express", qui entrera en tournage prochainement, a été écrit par l'un des scénaristes les plus en vogue d'Hollywood, Michael Green, qui a aussi signé les scripts de "Logan", "Blade Runner : 2049" et "Alien : Covenant". Penélope Cruz de son côté, est prochainement attendue à l'affiche d'un biopic sur Pablo Escobar au côté de son époux Javier Bardem.

 
0 commentaire - Penélope Cruz rejoint Le Crime de l'Orient Express
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]